< Tous les avis Behringer Model D
LeChatDePaname LeChatDePaname

« Un moog à 320€ : Ils l'ont fait ! »

Publié le 15/03/20 à 09:59
Les plus ?

- Le rapport qualité prix est juste incroyable :facepalm::mrg: . On a une bête analogique brute et pure.

A ce prix (autour de 300-350€), cela permet à des gens comme moi, qui n'avait pas forcément les bourses pour s'offrir l'original, d'obtenir un son de légende et de se confronter à de la pure analogique.

- Le son est génial, bien chaud, bien gras et très bon aussi dans les aigus. Quelle puissance et quel son ! L'impression de redécouvrir les synthés!

- Les potards sont solides et l'édition facile. Ce modèle en rack prend peu de place dans le studio.

Les moins ?

Il n'y a pas de "moins" en tant que tel mais qui dit pure analogique dit qu'il faut prendre en compte pleins de petites choses :

- Bienvenue dans le monde de la pure analogique : pas de presets donc partir de 0 à chaque fois et pas de mémoires possibles; c'est un synthé brute à l'ancienne. Pour les personnes venant du VST, c'est donc la découverte d'un nouveau monde où l'édition et la manière même de penser la composition diffèrent énormément des logiciels ou des samples. Si cela peu paraître déroutant au départ, le model D permet justement d'entrer dans ce monde analogique par la grande porte.

- le synthé doit prendre 10-20 minutes pour chauffer et enfin se stabiliser. Une fois stabilisé, c'est juste un régal. J'utilisais souvent le tuner de mon daw (ableton) pour vérifier la stabilité des notes.

- C'est un modèle en rack donc pas de clavier. Il est nécessaire de le connecter avec un clavier externe. Pour ma part, excellente connexion avec mon Step pro d'Arturia qui ajoute le séquenceur et l'arpégiateur.