Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 788 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
C'est vrai, mais Behringer a beaucoup évolué dernièrement, notamment depuis le rachat de Midas et TC Electronics. Puis le DM12 est loin d'être un produit "de merde qui ne sonne pas".

Après comme dit, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une copie 1:1. Meme si c'est réalisé, deux appareils d'époque ne sont pas du 1:1 quand on parle de ce genre de produit. Et celui qui voudra du Moog achètera alors du Moog.

Par contre celui qui recherche le son et charactere du Moog, a un budget accessible, là il pourra peut-être s'y retrouver ... ou peut-être pas, on verra déjà.

Car au final, hormis pour le fan et le collectionneur (sans aucune connotation péjorative ou négative), il n'est pas important d'avoir une copie 1:1. Que ce soit un synthé, une guitare, un ampli, un micro, preamp et autres produits analogiques et/ou vintages de ce type, c'est le résultat de ce que l'on peut faire avec et le plaisir que l'on prends avec.

Celui qui aura une re-edition MS-20, un P6, une TR-08, TR-9, un DM12 et ce Behringer Model D... fera sans aucun doute plus de musique et aura plus de plaisir que celui qui rêve des originaux mais ne peut se les offrir... ou celui qui pour le même montant ne pourra s'en acheter qu'un seul original et/ou d'époque.

C'est comme ce que je disais sur l'autre forum dédié au Slate VMS. Le but n'est pas d'avoir une copie de micro à 1:1... car faudrait-il encore avoir le modèle de référence pour comparer. Mais plutôt de voir cela comme un outil permettant d'avoir un large choix de couleurs sonores différentes qui reprennent le characters de modèles historiques. Car de toute façon, peu de personne à qui s'adresse le produit ne pourrait vraiment s'acheter ne serait-ce qu'un seul des modèles haut de gamme qui est reproduit.

J'entrevois alors l'approche Behringer de la même façon et un peut dans l'esprit du dicton qui dit que: "un con qui marche ira toujours plus loin que quatre intellectuels assis".

Personnellement, après une phase tout hardware, puis tout software, puis une phase ou je voulais des originaux hardware comme la 808, 909, 303, le Moog Voyager, ou encore Neve 1073, C800g, U47, etc...aujourd'hui cela ne m'intéresse plus du tout. D'ailleurs le Voyager et la 808 ont déjà été revendu. La 909 et 303 sont en vente.

À présent je suis dans une nouvelle phase plus minimaliste (en plus d'être également plus orientée guitare d'ailleurs.... ce qui ne m'empêche pas de suivre l'actualité clavier). Mais je peux parfaitement comprendre que l'on puisse avoir une approche totalement différentes (encore heureux d'ailleurs).

Je pense juste qu'il n'est pas vraiment utile de vouloir comparer pour comparer à du 1:1. Car celui qui voudra un original partira alors sur un original de toute façon, ne serait ce que pour l'objet en lui même et pour la notion de collection.

My 2 cents
(Bon il me faut un café maintenant ;))

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

342
x
Hors sujet :
Le petit gars de Korg (Tatsu-xx) qui nous a "réinventé" l'analogique ces dernière années du monotron au monologue, il n'a pas quitté KORG pour l'allemagne pour "explorer des nouveau domaines dans lesquels le son et la technologie peuvent avoir des implications sociales (positives)" ?
Citation :
“to explore new areas where sound and technology can have positive social implications.”

Elle habite où Bérangère ? icon_facepalm.gif:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 11:09:59 ]

343
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
Le petit gars de Korg (Tatsu-xx) qui nous a "réinventé" l'analogique ces dernière années du monotron au monologue, il n'a pas quitté KORG pour l'allemagne pour "explorer des nouveau domaines dans lesquels le son et la technologie peuvent avoir des implications sociales (positives)" ?
Citation :
“to explore new areas where sound and technology can have positive social implications.”

Elle habite où Bérangère ? icon_facepalm.gif:bravo:

A beaucoup d'endroits. Ceci dit, le DM12 a été conçu chez Midas, donc pas en Allemagne.

344
Behringer, le plan B pour les fauchés qui veulent du model D, sans se Débrouiller à faire du Diy !
Les pétés de tunes, prendront l'original, à mettre bien en évidence dans leur salon de leur appartement du 16ème
Avec ça y'en a pour tous ...
J'attends avec impatience la sortie du proto et les premiers exemples sonores

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 14:38:10 ]

345
Citation :
Les pétés de tunes prendront l'original,
à mettre bien en évidence dans le salon de leur appartement du 16ème

:| Ce vieux cliché tout pourrave...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

346
Tu veux vraiment un moog pas forcer d'etre péter de thune tu empruntes a la banque pendant 4 ou 5 ans.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

347

icon_rolleyes.gif

une vielle et alors ...??

348
Citation :
Les pétés de tunes, prendront l'original, à mettre bien en évidence dans leur salon de leur appartement du 16ème

Mais non, si ça sonne comme un Mini, ils prendront le Behringer ( cacher dans un placard ) et un matrixbrute pour le salon. :bravo:
C' est vachement plus class qu' un Model D :-D
349

Citation de Spidouz

 C'est vrai, mais Behringer a beaucoup évolué dernièrement, notamment depuis le rachat de Midas et TC Electronics. Puis le DM12 est loin d'être un produit "de merde qui ne sonne pas".

 Entièrement d'accord!! Le dm12 est un synthétiseur qui sonne et j'en suis ravi pour behringer. Après behringer n'a pas fait que de la merde. Ils font des trucs bien même avant leur transactions commerciales. C'est juste qu'il fallait faire gaffe aux produits qu'on ciblait.

350
Les petits controleurs midi entrées de gamme chez akai et cie n'etaient pas mieux que les behri de l'epoque, à un moment avoir de l'entrée de gamme ultra accessible s'accompagne rarement d'une grande qualité de finition.....
Thom'