Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 833 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
821
822
Citation :
300€ pour ça, ça vaut pas radicalement pas 10 balles ce truc

On est dans le même rapport de prix vente/réel chez Moog, du coup, non ?
:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

823
Djeeloo.
Je pense que la prose de Max était fort second degrés...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

824
je pense aussi que j'étais dans le second état enfin second degrés oui
825
Quand est ce qu'il sera en Europe ce D? quelq'un sait?
826
J'ai lu octobre je ne sais plus où (donc ne pas prendre cette date pour argent content).
827
Citation de cortez77 :
ne pas prendre cette date pour argent content).

On la prendra pour argent triste alors:-D
828
après écoute attentive de la comparaison entre le mini original et le clone, je dois dire que je ne vois pas vraiment de différence. En tout cas, pour moi c'est plié ! dès qu'il sort (le Beringher) je m'en offre un, histoire de ré avoir un analogique à la maison. Le Roland à l'air pas mal non plus faut voir.... mais vu le prix de ces nouvelles machines, cela vaut presque le coup d'envisager d'acheter les deux !!!!
Faut dire qu'à une lointaine époque j'ai eu un Minimoog, et quand le D est ressortis je me suis posé la question d'en racheter un, mais le prix a eu raison de ma volonté et raisonnablement l'investissement aurait été disproportionné pour l'usage de faire quelques leads de temps en temps.
Concernant le Moog D, il y a des clients pour tout et l'original est incomparable coté plaisir du bois, des gros boutons et switchs et odeur de l'encaustique !!! on est plus dans le rationnel mais dans le plaisir.
La prochaine étape pour moi, serait que les constructeurs comprennent qu'un synthé c'est aussi le plaisir de la machine physique et des gros potards à triturer dans tous les sens. Les machines "boutiques" format eurorack ne sont pas très sexy même si le son est au rendez vous. Après tout, une fois enregistré sur un track, quelle importance ?

foudezic

829
Citation de erewhon :
Djeeloo.
Je pense que la prose de Max était fort second degrés...:-D

Moi je suis au 3ème degré là, au moins... ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

830
Moi j'attends juste ça sorti, car petit, il sonne, on touche du boutons au prix d'un plug in.. ça fait du bien :)
Bientôt le ms 101chez behringer, un clone du sh 101 .. alors oui clone, pas très grave au fond, la musique doit être là aussi pour les petits budgets.
Pourquoi les plus pauvres devrait simplement rêver d'un moog ou autre légende sans avoir la jouisance d'une vrai machine? Bonne alternative