Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

  • 489 réponses
  • 75 participants
  • 68 805 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le premier post
431
Citation :
TB-09 : 419 euros
TT-303 V2 : 449 euros


:-D tu compares la TT303 au pris de la TB09 icon_facepalm.gif

449 € c'est du HT non ?

Dans les conditions de vente je lis

Citation :
Nos prix indiqués pour chaque produit sont exprimés en euros nets toutes taxes comprises (TVA. non applicable, art. 293 B du CGI.) hors frais de livraison.


TVA non applicable et pourquoi donc ça sent déjà l'arnaque à la TVA sur leur site

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 13:07:44 ]

432
J'ai édité mon message, je parlais bien de la TB-03.

Non c'est TTC et frais d'envoi compris, regarde chez Thoto :
https://www.thomann.de/fr/cyclone_analogic_tt_303_bass_bot_v2.htm?ref=search_rslt_tt-303_404781_0

Je l'ai achetée chez eux.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 13:10:33 ]

433
En effet chez Thoman elle est bien avec la TVA bizarre cette mention sur le site de Cyclone ...
434
J'avais souvenir d'un clone à 1200 € lors de sa sortie mais peut être que je confond avec un autre ;)
435
Comme quoi, je ne dis pas que des conneries !! ;)
Allez djzephyrin, n'oublie pas mon petit " + ", ça équilibrera un peu :-D

(on rigole un peu, hein, ils n'avaient rien de méchant mes derniers commentaires, juste un peu de provoque c'est tout... :))

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 13:24:12 ]

436
Ben on est entre Gentlemoches alors je vois pas ou est la raison de cette polémique digne d'un club de "pétanquistes" d'après Pastis. Que l'on soit amateur de TB03 ou de TT303 ou XOX et autres "facsimilés 303" ne donnons pas cette image de tribus anthropophages aux intégristes puristes et comparons plutôt les avantages et inconvénients des unes et des autres.

Bon cet aplatissement fait, faut admettre que la TB 03 ACB c'est pas une vraie parce qu’elle fait pas le bon "waw-waw-grow zob" (c'est pour détendre, hein)...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

437
Citation de lachrymae :
N'oublie pas de me mettre un petit " - " :lol:


C'est fait !!! Lololol !!! :bravo:

Citation de sengle :
"La 303 de Roland, c'est la 03 maintenant. C'est un fait. :bravo:" Je veux bien le croire, j'ai la TR09 et j'adore, c'est exactement la 909, quoi.

Et moi qui disais que j'achèterais jamais le TR09, une petite baisse de prix, un crédit payer en 3x et bim. Il y a que les idiots qui changent jamais d'avis!


Tout à fait ! :-D
En revanche, quand t'as l'habitude de la 9090, le manque de réglages sur le kick et l'absence de tune direct sur les hats, ça frustre un peu.... Idem pour le tune du ride qui est clairement moins large et précis sur la 09... Mais bon, le séquenceur te fait très vite oublier tout ça et là tu as une vraie 909 au bout des doigts !!! Et les miens sont plutôt fins donc ça va !!! :bravo:
Et puis le kick avec le comp, il arrache tout !!! C'est tellement bluffant....
D'ailleurs, petite question, avez-vous augmenté le gain des instruments dans les paramètres ? On peut monter jusqu'à 200 quand même !!! :8O:
438
Citation :
J'avais souvenir d'un clone à 1200 € lors de sa sortie mais peut être que je confond avec un autre


Tu penses à ceci peut être:

avalon_page_pic.jpg

https://www.abstraktinstruments.com/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

439
Non cela ressemblait à une TB303 mais je peux aussi me tromper sur le chiffre car ça date un peu ...
440
x
Hors sujet :
Citation :
Tout à fait ! :-D
En revanche, quand t'as l'habitude de la 9090, le manque de réglages sur le kick et l'absence de tune direct sur les hats, ça frustre un peu.... Idem pour le tune du ride qui est clairement moins large et précis sur la 09... Mais bon, le séquenceur te fait très vite oublier tout ça et là tu as une vraie 909 au bout des doigts !!! Et les miens sont plutôt fins donc ça va !!! :bravo:
Et puis le kick avec le comp, il arrache tout !!! C'est tellement bluffant....
D'ailleurs, petite question, avez-vous augmenté le gain des instruments dans les paramètres ? On peut monter jusqu'à 200 quand même !!! :8O:


Ouais, avec le gain à 200 le kick est ouf! J'aime beaucoup détuner le clap et le rimshot, c'est énorme. J'ai pas encore eu le temps de la programmer sur mon vénérable sequencer midi (QY700) mais je sais que je vais m'éclater à rajouter divers swing, volumes, utiliser les CC pour enregistrer des réglages différents pour différents morceaux... Ah ce qu'on rigole.
Au fait, le tune du CH c'est le 61... ce soir je branche mon midipal en fonction knob et zou, je rajoute un bouton à ma tr09 pour régler le tune du hihat!

http://sengle.bandcamp.com