Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet Mods connus ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 5 followers
1 Mods connus ?
hello,
je viens juste d'acquérir un DE v1 et je me demandais si il y avait des "mods" connues
et intéressantes sur ce synthé ? J'ai évidement fouillé sur le net d'abord mais en vain.
Merci,
Eric
2
Le Dark Energy est un semi modulaire analogique, que vous n'ayez rien trouvé de spécial est normal, 1 VCO, 1 VCF, 1 VCA, 2 LFO et 1 EG et c'est tout, tout est dit en face avant
3
normal ? j'ai des mods de disponibles pour à peu près toutes mes machines analogiques :)
4
Ben pas pour lui, le Dark Energy a également été vendu sous forme de module (j'en ai 4) qui s'intègre dans un système modulaire, il n'y a rien de caché
Même le DE 2 ne cache rien, il a juste de différent le filtre qui sur le 1 est a base d'un CI CEM alors que sur le 2 c'est un CI made in Doepfer, qui par contre offre un filtre multi-modes
5
hmmm, je pense qu'on ne se comprends pas, pas de souci :)
Les gens concernés capterons.
6
ben voilà encore un super aprioris
je pense que en étatnt bientôt représentante de la marque en Belgique et en ayant pas moins de 170 trucs estempillés Doepfer

Je pense pouvoir dire que La seule modifictation possible et soutenue par Sieur Dieter est l'ajoput d'un Glide
et que en Midi il n'y a pas de fonctions cachées, ni de mode particulier

Maintenant c'est vrais que "mods" écrit comme ça laisse à imaginer plein de choses, mais dans les deux cas il n'y a rien d'extra ordinaire
7
C'est bien ce que je pensais tu ne connais pas le sens de "mods"
dommage pour la "représentante de la marque en Belgique",
n'importe quel DIYer ou personne fréquentant les forums dédiés aux synthés analogiques en connaisse le sens.
Pour ma part j'arrête la, ça part en sucette !
8
Non c'est vrai que je suis trop conne
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi acheter un synthé pour vouloir a tout prix le modifier, si il vous convenait pas, fallait pas l'acheté

Le pire des trucs comme ça j'en ai déjà vu, certain débutant en DIY tente de jouer dans l'électronique, puis Ohhh c'est KC c'est rien on rapporte au magasin la garantie va marcher

en plus de 10 ans d'existance pour le DE si il y avait eu des gens qui avait pensé que Modifier ce petit synthé qui est semi modulaire était intéressant, je pense que vous auriez trouvé, non ?
au pire j'ai vu une sortie ou autre en plus, mais si vous êtes si doué que ça, pas besoin d'aide pour ajouter une sortie ou une entrée, c'est la base de tout bons DIYeur

Toutefois si vous acheter 2 DE II rien ne vous empêche alors de tenter la Break out Box
http://www.creativegallery.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=37:doepfer-dark-energy-2-lfo-breakout&catid=6:projects&Itemid=36
Mais avec un seul Pfffff

Bonne chasse

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 20:10:30 ]

9
Hmmm, classe la réponse Fleur !
Vaudrait mieux s'abstenir quand on est mal luné !!
Bref, en 1mn sur goo je trouve le lfo2 out et vco tri out... je ne m'y connais pas mais je viens d'en voir un à vendre avec ces mods..
Je me dis aussi que le glide pourrais être facilement t piloté en cv...
À suivre
10
Double post...

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 18:30:27 ]