Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre expérience du 0-Coast

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 26 135 vues
  • 40 followers
1 Votre expérience du 0-Coast
Bonjour, tout est dans le titre... et....

Possibilités ??

Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??

Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??

Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??

Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]

Afficher le premier post
51
Je viens de craquer et il est demoniaque. Assez facile à prendre en main au final, mais egalement facile de s'y perdre egalement: ce qui en fait tout son charme car les sonorités decouvertes par erreur sont tellement kiffantes....
Demain je sors l'artillerie lourde je presente le make noise a sa nouvelle famille: dreadbox hades, mutable clouds, audio damage errorbox et un lfo de chez eowave. Vu que je decouvre le o coast (qui est quand meme plus typé west coast tout de meme) et que je debute dans l'eurorack ca promet une bouillie sonore inexploitable mais jouissive :mdr:

Thom'
52
il est pas no coast justement :lol:
53
il a une sorte d adsr, mais pour le reste c est mid coast qui tire vers la californie quand meme...:bravo:
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 17:19:55 ]

54
salut à tous,

j'ai reçu mon O-coast hier, et j'ai déjà passé quelques heures dessus hier, première impression: une tuerie!
par contre, elle est quand même hyper complexe, la partie midi c'est assez tordu...
j'aurai 2 questions dans l'immédiat:
- existe-t-il un manuel en français ou des tutos en fr quelques part?
- Comment connaitre la version du firmware?

je risque de revenir par là de temps en temps, car c'est toujours bon de lire les avis d'autres utilisateurs!
:bravo2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

55
On n'est pas nombreux a utilisé cette merveilleuse machine :noidea::mdr:

le petit test du soir (2ème jour)



j'ai un petit soucis avec Octatrack, j'ai une piste midi qui envoie donc en midi les notes sur le 0-C, mais quand j'utilise d'autres pistes midi de l'OT sur les autre canaux pour le minilogue ou le rocket, ça me coupe le certaines notes du 0-C
j'en déduit que le 0-C reçoit toutes les notes de tous les canaux? WTF?! donc j'ai du merder avec les fameux settings midi...

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

56
@fitn Vraiment top le petit test. J'aime beaucoup
57
Super la petite vidéo :)
Le mien est en route, hâte de le recevoir :)
Résolu ton problème avec le midi ?
58
merci pour vos retours, ça fait plaisir ;)
sinon pour les soucis midi je regarderai ce soir, je vais suivre ces videos qui vont surement mettre util

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 18:21:39 ]

59
J'ai reçu le mien hier, il est génial ! Il a une sacré patate, c'est assez dingue.
Deux petits bémol :
- pas de bouton On/off
- L'ARP, si j'ai bien compris ne fonctionne qu'en midi (dommage) mais surtout il n'est pas Slave au tempo, faut utiliser le TAP. C'est bien avec un clavier mais avec un sequenceur c'est plus chiant qu'autre chose :(

J'ai eu quelques galères pour le Midi mais j'ai réussi à mettre deux canaux différent pour MIDI A et B c'est assez cool ça me permet d'envoyer des sequences de modulation :)

Ah puis il a un super son en dry mais il aime bien les delay et/ou disto aussi =D
60
T'as de la chance pour les parametres midi, moi j'ai galéré pas mal de temps dessus :facepalm:

un 3eme essai de patch plutôt tranquille et ambient
Midi from OCTATRACK
CV PITCH du Minibrute
avec delay Red Panda Particle et reverb Neunaber Immerse

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook