Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre expérience du 0-Coast

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 26 125 vues
  • 40 followers
1 Votre expérience du 0-Coast
Bonjour, tout est dans le titre... et....

Possibilités ??

Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??

Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??

Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??

Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]

Afficher le premier post
61
Je corrige : l'ARP est bien synchro. Je pense que c'était une question de version de firmware. J'ai eu une énorme galère pour la mise à jour d'ailleurs, j'ai du recommencer une bonne dizaine de fois avant de réussir, sans compter la calibration après... j'y ai passé l'aprèm mais maintenant je peux patcher !
J'ai aussi calibré la slope dans la foulée, du coup maintenant ça suit bien le V/oct > top pour l'utiliser comme un VCO !
Cool la vidéo (again) ! j'espère faire une ou deux d'ici le week end prochain, je viendrai les poster par ici :)
62
je ne sais quelle version de firmware il a le mien, ya moyen de le savoir?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

63
Oui c'est selon les led qui flashent à l'allumage, le dernier OS (1.6.8) c'est le MIDI A et le PGM A.

Citation :
If your 0-COAST has serial number 3895 or higher you already have this version of firmware (1.6.8.) (...) Units that have already been updated to 1.6.5 are serial numbers 3558-3894 or will flash PGM_B Button on power up.


Moi j'ai le numéro 3376 j'étais en version 1.5.4 :
Citation :
Units that have already been updated to 1.5.4 will flash PGM_A, PGM_B and MIDI A Activity Windows on power up


Si ça peut t'aider :)
64
Pour le tempo tu peux le synchro si tu as M4L avec le patch que Making noise fournie
65
Citation :
J'ai aussi calibré la slope dans la foulée, du coup maintenant ça suit bien le V/oct > top pour l'utiliser comme un VCO !


hier j'ai reussi aussi à mettre à jour le firmware et faire la calibration MIDI (mais j'en ai chié aussi, et me suis fait des sueurs froides...)

par contre le coup de la calibration de la slope, je vois pas trop à quoi ça sert, tu peux développer stp? merci!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 20:55:06 ]

66
Bah en gros il s'agit d'accorder la slope au midi pour que le Time de celle ci réagisse aux déclenchement de note de manière "linéraire" comme si l'entrée Time devenait un v/oct.
Du moins c'est ce que j'ai compris en regardant leur video de calibration ! :
67
j'ai tjrs rien compris mdr:mdr:
bon c'est pas grave ^^ ça marche très bien comme ça :idee2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

68

Bonsoir à tous,
Je suis en train de regarder et lire à peu près tout ce que je peux trouver sur le net à son sujet.
J'étais à la recherche d'un environnement modulaire avec un son très particulier, je crois que j'ai trouvé :-D
Par contre, la seule chose qui me freine, c'est que je suis novice et que j'ai peur de m'y perdre. Visiblement le manuel est bien fait mais j'imagine qu'il faut une connaissance de base pour se pencher sur la bête ou vous pensez que c'est possible ?
En tout cas, tout vos commentaires m'ont donné envie de prendre la bête. J'hésite entre deux synths :)
69
Honnetement je ne comprends toujours que 30% de son fonctionnement, j’ai des fois l’impression qu’il est fou et fait sa vie tout seul, mais qu’est ce que je me regale a chaque fois que je le bidouille! :mdr:
Tu hesites avec quel autre synthé?
Thom'
70
M'intéresse aussi celui ci, thomas tu as des modules en + avec ?????