< Tous les avis Moog Music SlimPhatty
orteil orteil

« ENORME »

Publié le 23/02/11 à 11:12
je l'ai sorti du carton il y a quelques jours. Mais j'ai déjà une première idée de la bête.
Tout ce qu'il faut en très peu de place, l'ergonomie est vraiment bien pensée.
Je cherchais un Monophonique analogique, petit de taille (peu de place dispo), 2 osc, du midi, tap tempo, de la disto, des filtres de qualité, un arpegio, et il a tout!!!

Tout est assez simple lorsqu'on connait un l'édition des sons d'un synthétiseur.
Y'a pas 36 pages de menu (à priori).
J'ai pas eu le temps de faire trop le tour, mais ça m'a l'air simple.
Pour l'instant j'ai pas ouvert le manuel plus de 30 secondes. J'ai juste un doute sur le bouton master sensé couper la sortie audio mais pas le casque (ça marche pas) et le bouton de level des LFO sensé passer en mode MODWHEEL si on reste appuyer dessus, mais pour moi j'ai l'impression que c'est l'inverse, il est en MODWHEEL par défaut. Bref, à voir...rien de bien grave.

Pour le moment, pas déçu du tout!
Le son est énorme. Les filtres hyper expressifs et "gratte" juste comme j'aime. Mon truc c'est pas les solos de synthés comme on peut le voir sur la plupart des demos de Moog sur le net.
J'aime les grosses basse analogiques, les Lead vengeurs et arpegio qui te font bouger le popotin, ce genres de trucs. Et je suis servi!!!!

C'est un monophonique, donc pas de grosses nappes ici. J'ai un autre matos pour ça!
Pas d'effet non plus, donc le son est sec, in your face.

Pour le moment (!!!!!!!! je donnerai peut être un avis diffèrent plus tard) c'est un excellent achat.
je ne peux le comparer qu'à quelques synthés (Virus KC, Roland SH32) ou plugz et il n'y a pas photo, ça sonne.

Le virus est très diffèrent en terme de son, deux mondes très séparés, mais le résultat est là, pour de grosses basses et des leads, le son est imposant, large, fourni, et gras (y'a beaucoup d'autres adjectif à mettre derrière...). ça me file l'impression que ça pourrait être mixé tel quel dans un morceau (pas besoin de booster ceci ou compresser cela...). En fait je me suis orienté vers un analo après avoir entendu un Mopho et un Monotron (deux bons synthés aussi). Il y a encore de la magie dans l'analogique.

Le seul hic, les boutons rotatifs, à mon gout, c'est limite pour une becanne de ce prix. c'est le premier truc que j'ai vu en sortant le SP du carton, les boutons bougent légèrement, ne sont pas bien accrochés au potard, ça me fait un peu peur pour le futur.
749€ chez Espace clavier, payé en 3 fois, je crois que j'ai fait une affaire au final!!!
Je le conseil vivement!!!