Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Octave Voyetra Eight
Photos
1/10
Octave Voyetra Eight

Synthétiseur analogique en rack de la marque Octave

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Peut-il s'intégrer facilement dans un home studio d'aujourd'hui ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 371 vues
  • 14 followers
1 Peut-il s'intégrer facilement dans un home studio d'aujourd'hui ?
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir ce synthé, en vente une bouchée de pain sur e-bay;

mais il est en 110 volts; est-ce à votre avis, un gros problème ? Faut-il un type de transformateur particulier ?

Autre difficulté: on ne me fournit pas le clavier ci-dessus; pensez-vous que je trouverai facilement une interface midi to CV+Gate ?

Merci.

N. B. pour ceux qui veulent connaître le bon plan:

http://search.ebay.fr/voyetra_W0QQfromZR40

Deviens ce que tu es.

2
Je suis ravi que qqu'un porte son interet sur cette machine...
Je te repond avec plaisir puisque je suis un tres grand fan de ces machines ( j'en ai 2)...
Saches d'abord que si la bete fonctionne en 110V actuellement, il te sera facile de changer son fusible interne pour le passer en 220V. Si tu n'es pas a l'aise, amene le chez un electricien genre reparateur TV locale, il le fera pour toi.
Ensuite, a moins que le Voyetra sur lequel tu as un oeil soit de tte 1ere generation( et dans ce cas, j'eviterai de l'acheter car ils sont fragiles et difficilement reparables), les Voyetra 8 sont implementes midi. Seulement au lieu d'tiliser des cables midi standard, tu devras en recuperer 2 customs Midi Din > Xlr. Il existe un schema qui t'explique comment les assembler toi meme...
Pour finir, le clavier VPK5 ci dessus, est une option qui n'est pas vraiment necessaire puisque de tte facons tu decideras, soit je veux utiliser les possibilite midi de mon Voyetra, soit le controler avec son clavierVPK5 , mais tu ne pourras pas faire les 2 en meme temps. Le VPK5 est un bon complement pour donner de la valeur a cette piece de collection mais d'aucune necessite absolue a mon gout...
3
Quels sont ces réels possibilitées

A vendre axon AX 100 MKII

4
Merci Alexstringer.

J'ai renoncé à surenchérir, car je n'ai pas pris connaissance à temps de ta réponse.
:8O: Problème de fonctionnalité; pourtant j'avais cru m'inscrire à ce mailing-forum :(
Lorsqu'on crèe un sujet, en principe on reçoit notification des interventions, non ? :x:

Je suis déçu.

Deviens ce que tu es.

5
Alex > tu peux m'en dire un peu plus ou metre des sons de demos , j'en ai trouvé sur internet mais BOF je trouve ça moyen, alors vu que ça a l'air d'etre une bête, merci de m'eclairer sur le sujet
:8)

A vendre axon AX 100 MKII

6
Ah oui et l'hisotire de fusible aussi j'ai oublié

A vendre axon AX 100 MKII

7
Stp, alex tu es le seul a connaître ce synthé et j'ai une occaz

A vendre axon AX 100 MKII

8
Alex si tu reponds tu peux me confirmer si il existe un logiciel d'edition il me semble avoir vu cela sur internet

A vendre axon AX 100 MKII

9
Peut etre perdu

A vendre axon AX 100 MKII

10
Il existe 2 programmes qui permettent d'editer le Voyetra8.
Pour PC, j'utilise Midiquest XL qui regroupe des centaines d'editeurs midi de synthe analogiques midi en passant par des expandeurs et autres effets vintage midi. Midi-quest est interressant car tu peux l'integrer a Sonar ou Cubase et ecoutes bien....tu peux ouvrir l'editeur midi du voyetra 8 comme un vst instrument, moduler et enregistrer des mouvements...Qd tu sauvegarde ton arrangement, Midiquest sauvegarde toutes tes programations depuis le Voyetra et les rappelle qd tu reouvre ton arrangement le lendemain...
Pour mac, il y a un programe qui s'appelle sounddiver, mais apperement, ils n'ont pas updates leur catalogue d'editeurs depuis un moment.. Sur papier ca a l'air bien, mais je sais pas ce que ca vaux vraiment puisque Mac n'est pas la plateforme que j'utilise...