Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-7
Photos
1/70
Roland MKS-7

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Le MKS 7: C'est un son 8 bits ou 12 bits?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
1 Le MKS 7: C'est un son 8 bits ou 12 bits?
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un Roland MKS 7 (le Juno 106 rack sorti en 1985).
Par curiosité, j' aimerai savoir si c' est du 8 bits ou du 12 bits?
Je connais mal cette période et n' ai pas trouvé d' informations sur ce sujet.

Merci par avance de bien vouloir me faire partager vos connaissances.

2
La bonne question à te poser c'est est ce que t'es près à lacher une fortune à le remettre en état, en particulier à changer les VCF qui vont pas tarder à lacher, comme sur les Juno 106 d'ailleurs ...
3
Bonjour Acher,


Il s' agit d' une autre question. (très intéressante)
Je recherche un expandeur en bon état, en ayant à l' esprit que l' acquisition d' une machine de cette époque demande un entretien régulier.
Pour être honnête, cette tâche m' ennuie à l' avance, d' autant qu' elle pourrait à terme s' avérer onéreuse et ralentir le processus de composition musical.
Cependant, les synthétiseurs du début des années 80 (qui complèteraient judicieusement mon set up) possèdent un son, un timbre sonore, une couleur typique, difficile à retrouver de nos jours.

Je précise que je n' ai rien contre les machines modernes que j' apprécient autant pour leur confort
d' utilisation, que la qualité de leur rendu sonore.

Ma réflexion me pousse aussi à envisager l' achat d' un Prophet 08 module, essayé trop rapidement au casque dans un magasin, mais qui m' est apparu de suite très bon, dans un genre eighties.

Question 2:
A défaut d' avoir les mêmes performances et en se concentrant strictement sur la couleur du son, vaut-il mieux viser un MKS 7 et le budget pièces de rechange/main d' oeuvre qui va avec, ou un
Prophet 08 Desktop neuf?

Acher, tu utilises un Dave Smith je crois.
A la lecture de mes remarques, quel est ton avis, que me suggères-tu?

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 23:44:32 ]

4
Citation de Le :
Je souhaiterai acquérir un Roland MKS 7

Moi aussi! :)