Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cutoff, hemphasis et séquence

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
1 cutoff, hemphasis et séquence
Salut je viens d'acquérir un se-02 depuis peu, et je rencontre un problème qui doit certainement s'expliquer pour quelqu'un qui connait bien le synthé… ALors voilà le problème que je rencontre : quand un preset est joué au clavier le cutoff ou l'hamphasis (resonance) sont stables (même si ils ont des comportements bizarre quand ils sont à fond) dès que je lance une séquence (n'importe laquelle) le cutoff et l'amphasis se ferment, dès que je touche un de ces potards ils s'ouvre mais dès que j'arrète de les tripatouiller hop ils se referment… J'ai vu qu'on pouvait mettre des infos cutoff sur chaque pas d'une séquence, mais toutes les séquences du synthé ne peuvent pas avoir comme réglage un cutoff et un amphasis fermé, alors c'est quoi le problème à vote avis ? j'ai peur que ce soit une défaillance du vcf…

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 20:08:53 ]

2
ça ressemble à des "parameter locks" inscrit dans la séquence. Quand tu ne joues pas ta séquence et que tu joues juste quelques notes au clavier, tu as aussi des blocages de cutoff ?
3
Salut.

C'est bizarre en effet. Le problème se manifeste uniquement lors de la lecture des séquences internes?

Et quand tu enregistre tes propre valeurs dans les steps, ça donne quoi?

On est d'accord que tu joues avec les presets. Pas de mode manual avec un malencontreux réglage de contour par exemple?
4
Oui les valeurs PRM c'est bien ce qui faisait refermer le cutoff à chaque nouveau pas… J'avais pas compris cette fonction qui est bcp plus simplifiée sur d'autres séquenceurs, là les valeurs PRM pour chacun des 16 pas concerne tout le panneau ! le SE-02 est assez impressionnant je doit dire, en tous cas merci pour vos infos !