Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Omega 8 pour les nuls

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
1 Omega 8 pour les nuls
Hello,

Question con mais question quand même ? A quoi ça sert d'avoir 8 voix poly ?
Ce que je veux c'est pouvoir faire des accords avec 4 notes max ...donc j'ai vu que l'omega 8 avec 4 voix coute 2500€ ! :aime:

Je suis débutant avec les synthés, comment ça se passe avec le midi et l'omega 8 :
ex : j'enregistre ma nappe d'acord sur 8 mesure en audio et en modifiant le cutoff . Quand j'ai fini est ce que dans cubase je vais pouvoir modifier mon cutoff de mon enregistrement comme je pouvais le faire avec les vsti ???

Si c'est le cas , comment ça se passe quand dans la même session dans cubase , j'ai 3 piste avec l'omega et j'ai des autom midi ??? c'est peut être là qu'est l'utilité des 8 poly .....???

Désolé je suis un boulet , mais j'ai vraiment envie de passer à du hard analo, mais je suis une bille, car quand même avec les vsti c'est ultra simple au niveau de l'edition....Ne soyez pas trop dur avec moi :boire:

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2
Pour un début avec les synthés, tu commences très fort... :mrg:

Bon pourquoi 8 de polyphonies ?

Il est multitimbral 8 parts, c'est-à-dire que tu peux faire jouer sur un 8 canaux midi différents une ligne de basse différente (une pour chaque voie de polyphonie)... ce qui te fais donc 8 lignes de basses en même temps. Ou encore, tu peux faire une seule ligne de basse en empilant toute la polyphonie... :diable: ... tu peux encore t'amuser à faire une ligne de basse avec plusieurs presets différents en même temps. Etc.

Après pour son utilisation dans un Home studio... faut que tu te familiarises avec le routage midi et audio... Tu fais ta compo sur ton séquenceur... ce qu'il enrengistre c'est du midi... idem pour les automations... l'Omega 8 est full midi, c'est-à-dire que tu peux tout contrôler à partir de ton séquenceur en midi. Faut ce reporter à la page des controleurs midi du manuel de l'Omega... et c'est quasiment aussi simple que sur un VSTi !!!

Ensuite tu fais ta prise de son audio en organisant ton routage audio par le biais des sorties séparées et des entrées de ta table de mixage ou ta carte son...

J'espère être lisible :coucou:
3
Oui merci beaucoup j'y voie un peu plus clair ! mais c'est encore timide...

on va prendre l'exemple avec le 4 voix poly (car le 8 est trop cher !!!):
- je pourais avoir 4 canaux midi
- par canal j'ai une poly de 4 note et je porrai donc faire des accords
- donc avec un omega "4" je pourrai faire par exemple : une ligne de basse avec 2 preset diff sur 2 canaux et 1 nappe et 1 lead avec les 2 canaux restant ????

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

4
Oui c'est ça, sauf qu'avec une 4 voies, tu plaques un accord de quatre notes et tu peux pas faire autre chose, vu que tu bouffes toute la polyphonie.

Mais bon, tu peux aussi te la jouer à l'ancienne... faire des prises de son successives. ;)
5
Mais je comprends pas : polyphonie c'est different de multitimbral , j'aurais pas 4 canaux avec 4 poly par canal ????

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

6
Oh que non... Sinon ton omega serait un Omega 16...

Pour un Omega 4... tu as seulement 4 voies de polyphonie en tout !!! que tu les utilises sur un canal ou pas.
7
Héhéhé

ça m'dérangerais pas qu'un mec achete enfin un omega !
je me sens un peu seul.

et surtout mfrat, sache que si t'es limité à 4 voix, tu pourra toujours passer à 6 ou 8 plus tard. Franchement un analo puissant et évolutif. y'a pas trop sur le marché, SE est le seul.

par contre je le repette dès que je peux, faut pas avoir peur des bugs chez SE ! c'est pas des plantages attention, la machine est fiable et stable, mais bon. parfois l'OS est pas super bien programmée.

dès que j'en trouve un nouveau je le mail chez SE, j'espère qu'ils vont en tenir compte pour une mise à jour !