Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet BANK SAVE - UNISSONS NOUS !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
1 BANK SAVE - UNISSONS NOUS !

salut tout le monde :)

après .. 4 ans d'utilisation je n'ai jamais JAMAIS réussit à sauvegarder et reloadé une banque entière.

un seul patch en sysex dans nuendo OK. mais toute la banque impossible. je me retrouve avec un fichier sysex qui, si je le recharge dans l'oméga me fait des caractères chinois et des sons zarbis.

gregg (SE) m'avait répondu un jour le message suivant :

Citation de SE :

ran into this issue myself recently with dp5 and a midi express xt.

apparently MIDI protocol has changed (Tim Caswell could explain it better than I––hit him up on the user's group).  if you "event list" edit the data and correct the "massaging" of it so it (the sysex stream) begins with F0 and ends with F7 you can skirt the problem (see attachments); that is until you save it again, at which point the MSB or the LSB get mangled––something about the start/stop commands not being allowed "at the ball" explain the mess.
use one of these:
fix you right up.

j'ai beau essayé de changer ce F7 et F0 avec MIDIOX c'est toujours un échec.

donc si jamais vous réussit à faire ça c'est cool d'expliquer la procédure complête :p

et si vous ne savez pas ben ce serait super cool d'envoyer un petit mail à SE pour demander comment on fait ;)
l'union fait la force et devant le nombre de demande ils vont j'espère faire l'effort d'expliquer.

voilà le mail que je viens de leur envoyer (mais c'est pas le premier sur la question :P)
vous pouvez vous en inspirer pour envoyer votre demande :

Citation :

 

it's about that BANK SYSEX.
for some reason i never can save banks :S
i'm sure if i understand how to do is i could post some usefull video on youtube an people out there would love to understand the process. i red your advice about F0/F7 but it's not workin  for me :p
what i do :
first thing is i try to LOAD only a known factory bank
i use MIDI-OX
first i take a traditional BANK such as BANK A.
i open sysex view in midi ox
command window / load file / i select the sysex
the sysex appears in the window with F0(start) and F7(end) as you said in your mail.
then i go command window / send sysex
i get a popup that tellsme sysex is beeing sent.
then OMEGA is "frozen" i have to power Off/On" but the new bank is stored correctly in the OMEGA. every thing works.
NOW (!) i try to save then load again my own bank
i select bank D
in midi ox i go SYSEX / receive manual dump
in OMEGA utility 4time / i select SAVE DALL
i see incoming sysex in MIDI-OX
then i check that the message starts with F0 and ends with F7. it does.
so i set OMEGA to bank C and try to load this bank in omega as i did above.
but this time when i power ON the OMEGA again, i get chinise data from patch 5 to 84
i attached the file that i saved and try to load back.
could you explain me what i do wrong ?

 

 

+

2

salut,

bon en fait Marc de SE m'a répondu. pour l'instant il ne voit pas d'où viens mon problème.

donc question. est-ce que quelqu'un ici arrive à faire un SAVE et puis LOAD d'une banque entière ?
avec CODE ou OMEGA ?

 

3

bah moi je l'ai dja fait !! je retest ce soir et je te dis, mais je suis sur de l'avoir fait pour la bank A B et C, par contre ma banque D est dead...

Le marchand de sable

4

le save ça va mais une fois sauvé essaye de reloader ta bank.

j'arrive à loader les bank d'usine, mais pas celles que je sauvegarde moi même.  icon_confused.gif

5

voudrais bien t'aider s'ils 'intègrent le susex sur ableton  live 9

c est un language comme le midi?je sais réellement pas ce que c'est icon_wink.gif)

et perso je ne fais pas d' import export sur le synthé , je modifie les sons existant sur le code sans sauvegarder enregistre sur séquenceur et ça roule icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 12:00:52 ]

6

ableton ... toujours pas de sysex ! l'enfer. ils faut bien qu'ils gardent qq chose pour vendre la version 9.

c'est vachement pratique ça permet de sauver tes sons direct dans la session de travail. au moins t'es sur de pas les paumer si jamais la pile de ton code est HS ou erreur de manip sur une banque.

et puis 4x128 ça va vite en fait.

7
Bonjour, comment faîtes vous pour sauvegarder un programme du code via un fichier sysex dans cubase ? et inversement, comment faites vous pour le re importer dans le code ? merci
8
Je ne suis pas utilisateur de Cubase, mais je sais que synthwalker, fut un temps, procédait ainsi
Citation :
j'ai eu une période tout automation via Cubase : le Sysex du son dont j'ai besoin est placé au début de chaque piste Midi de Cubase, pour chaque synthé, comme ça quand j'envoie la séquence, les programmes sont dumpés dans chaque synthé sans occuper de mémoire.

Faut également s'assurer que ton CODE est positionner sur la bonne position avant d'envoyer le sysex et donc inclure les msg MIDI pour faire le select de la banque et du numéro de patch. Si tu le fais pas, tu risques de balancer ton sysex à un endroit qui te convient pas.
Après, il y a la solution que je propose (suis en train de finaliser ça) et ça rendra ce genre de manip (je crois) très facile.

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 07:18:42 ]

9
Merci pour ta réponse :) En réfléchissant bien, je pense que le problème vient de ma configuration, car le CODE est directement branché en midi sur un clavier contrôleur midi korg lequel est relié en USB à l'ordinateur. Je pense que le sysex perd son chemin lorsqu'il arrive dans le korg...
10
Oui, vaut mieux eviter de confier ses sysex à des intermédiaires :-D