Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Réparation Omega 8

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 928 vues
  • 4 followers
1 Réparation Omega 8
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Omega 8 :

après une nuit d'orage, hier j'ai allumé l'Omega,
et damn... plus de son,
à part un bruit de font ne dépendant pas du volume de l'Omega ...
Par fois (sur certains patchs) un son peu audible sort lors de l'appui sur une note (celui-ci reste le même lorsque je change de note)
Tout le reste est fonctionnel sur le synthétiseur ...

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Sauriez-vous où je pourrai le faire réparer ? (en France ci possible !!)

Merci d'avance.
Bien cordialement,
Remkho'.
2
:(

le plus "simple" et important c'est d'en parler direct à gregg ou marc de SE. quoi que ce soit ils connaissent plus ou moins tout ce qui arrive à ces machines et ce qu'il faut faire. ensuite il y a un bon contact réparation en france dont on parle sur les forums ici (doc qq chose mais j'ai plus son nom je peux le retrouver) mais le problème c'est que l'omega embarque qq puces et bidules qui ne sont pas "réparable" seulement SE peut te filer une pièce de remplacement.

3
Oui, ben un mail au constructeur déjà, non ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 14:45:52 ]

4
Pour info gregg et marc sont les constructeurs.
5
Merci Chaussette pour ta rapide réponse !
Pourrais-tu, s'il te plais, me donner le mail de gregg ou de marc de SE,
et, si tu l'as retrouvé, le contact pour la réparation, car le ne l'ai pas trouvé dans le forum...

Je te remercie par avance,
Rémkho'.
6
Je te MP ça.
7
Pour info, j'ai enfin récuperé mon Omega!
J'ai finalement trouvé un réparateur dans le 78, très sympatique et compétant qui a accepté de prendre en charge l'appareil, contrairement à certains réparateurs bien connus... (voir par ici : https://www.s-audio.fr/)
Il a changé l'alimentation et la carte de régulation CPU Bord en collaboration avec Gregg de S.E.
Tout est fonctionnel désormais !!
8
salut,

ton lien marche pas.
je sors à l'instant de chez dierstein qui est vraiment très doué et sympa.et il a une super connaissance de ces machines mais surtout sur le vintage je pense pas qu'il se lance dans un truc comme l'omega pour lequel il n'a pas les schémas. pour le reste il assure méchamment et est particulièrement serviable (voilà pour la pub mais il n'en a pas besoin :D )
9
J'ai embarqué la parenthèse dans le lien, c'est pour ça : www.s-audio.fr/
Dierstein est un très bon artisant, ce n'est pas pour rien que toute personne ayant quelques machines vintages a déjà entendu son nom...
En revanche, surement du fait qu'il a beaucoup de demandes et que les schémas de l'Omega sont difficiles à ce procurer, il n'a pas pris en charge mon Omega.. Mais beaucoup de personnes feraient surement la même chose à sa place...
10
génial ! tu peux nous dire combien ça t'as coûté ?

Le marchand de sable