Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demo de la Vermona Performer MkII ?!

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 444 vues
  • 7 followers
1 Demo de la Vermona Performer MkII ?!
J'hésite à acquérir la Vermona Perfourmer pour l'ajouter à mon Setup .
Alors je regarde pas mal de démo sur le net et je lis pas mal d'avis ou autre sur cette fabuleuse machine .

Mais à chaque fois que je regarde des vidéos je n'arrive jamais à savoir s'ils utilisent la Vermona avec un séquenceur , un synthé , un logiciel ou seule .
Moi ce que j'aimerais voir c'est une demo de la Vermona seule afin de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre :)

Alors si vous connaissez des vidéos ou encore mieux si vous avez des vidéos de vos performances de la Vermona perfourmer seule je suis preneur :)

J'espère que mon post est assez clair :D:

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 17:16:55 ]

Afficher le premier post
11
Super ambiance :bravo:
12
13
Citation :
Le Polyend Seq est très facile à utiliser et se marie très bien avec le Perfourmer en MIDI. 8 cannaux, on peut donc séquencer le Perfourmer + 4 autres cannaux. Attention cependant pour le polyphonique c'est pas des plus pratiques, mais pour un séquençage par canal , c'est simple et efficace.


A midi j'ai regardé différente démo sur youtube du Polyend Seq . Il a l'air vraiment pas mal , facile a prendre en main et il offre plusieurs possibilité assez sympas .
Sinon Pour le Pyramid de Squarp je connais de réputation et j'ai vu pas mal de vidéo mais il ma l'air complexe pour débuter avec le Perfourmer MkII
Pareil pour le Circlon séquenceur il a l'air top mais trop onéreux pour moi :-D

Sinon chez arturia on ma conseillé le beatstep apparemment il est pas mal comme séquenceur .

Je vais aller voir tout ça .

En tout cas merci de m'avoir fait partager vos connaissances ahoupa :)

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 15:59:04 ]

14
De rien , bonne quête du Graal et bonne zique.

(attention , le Beat step n'a qu'un seul canal MIDI à la fois, il me semble)
15
Citation :
(attention , le Beat step n'a qu'un seul canal MIDI à la fois, il me semble)


Ah je sais pas vous avez certainement raison on me la conseillé après j'ai pas vraiment regardé sa fiche technique .
Je vais aller me renseigner sur ce beatstep :)

Par contre une dernier chose par rapport a ce qu'il disait gouji
Citation :
Hello !
Voici un titre que j'avais fait avec le Per4Mer uniquement (sauf 1 son de choeurs en fond).
4 prises, tout joué en live ou avec les séquences interne du synthé, pas de séquenceur externe. ;)


La perfourmer a bien une sorte de séquenceur interne ?

Merci et bonne zique a vous

16
oui en effet, je ne sais plus combien de motifs préprogrammés (16 max); je ne les utilise jamais ^^, trop habitué à séquencer moi même, mais j'irai voir de quoi il en retourne.
17
Il me semblait bien qu'il avait un séquenceur interne . C'est de ça dont je parlais au début de mon post je voulais entendre le Perfourmer Uniquement . Sans séquenceur et ni de clavier externe afin d'entendre ses capacités de synthétiseur et de séquenceur .

En tout cas merci a vous 2 j'y vois plus clair sur ce fameux synthé :)
18
Ok Ok autant pour moi, j'avais zappé ce "sequencer" dans la mesure ou l'on ne peut pas "écrire" ses propres séquences. C'est pour moi plus un lecteur de motifs qui d'ailleurs est limité à quelques séquences (16 je crois).

Bon ben au moins tu auras eu un petit panorama des séquencer hardware du marché :8) (et il en a d'autres, je parle uniquement de ceux que j'ai dans mon studio).
19
Oui le séquenceur interne de la Perfourmer MkII est restreint . Toute façon je pense qu'au bout d'un moment si on veut exploiter pleinement le Perfourmer il faut lui rajouter un séquenceur comme le Polyend Seg :)

Citation :
Bon ben au moins tu auras eu un petit panorama des séquencer hardware du marché :8)


Oui c'est sure qu'avec toute les références que vous m'avez envoyé j'ai le choix dans ma recherche :bravo:
Même si je pense avoir déjà trouvé le séquenceur qu'il me faut :mdr:

Le séquenceur Polyend Seq me plait beaucoup :D:

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 20:53:56 ]

20
au début de l'échange, j'évoquais également le Digitakt, que je ne possède pas. Il est plus difficile d'accès que le Polyend, mais la raison pour laquelle je l'évoquais est que:

d'une part son sequencer est moins convivial mais plus puissant
deuxièmement, la superposition ou la juxtaposition (il y a 4 piste MIDI et 8 voix de polyphonie) des sons du Digitakt et du Perfourmer doit donner des trucs assez sympa
troisièmement, il est moins cher que le polyend
enfin, on peut récupérer les sorties du Perfourmer dans les entrée du Digitakt pour bénéficier des effet de ce dernier.

Je pense que c'est un bon combo, mais plus sophistiqué, moins immédiat.

Le Digitakt ne fait pas partie de mes achats immédiast mais peut être que dans quelques temps je laisserais aller à cette combinaison.