Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demo de la Vermona Performer MkII ?!

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 445 vues
  • 7 followers
1 Demo de la Vermona Performer MkII ?!
J'hésite à acquérir la Vermona Perfourmer pour l'ajouter à mon Setup .
Alors je regarde pas mal de démo sur le net et je lis pas mal d'avis ou autre sur cette fabuleuse machine .

Mais à chaque fois que je regarde des vidéos je n'arrive jamais à savoir s'ils utilisent la Vermona avec un séquenceur , un synthé , un logiciel ou seule .
Moi ce que j'aimerais voir c'est une demo de la Vermona seule afin de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre :)

Alors si vous connaissez des vidéos ou encore mieux si vous avez des vidéos de vos performances de la Vermona perfourmer seule je suis preneur :)

J'espère que mon post est assez clair :D:

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 17:16:55 ]

Afficher le premier post
21
Attention aussi au son de la perfourmer, si tu n as jamais eu de synthé analogique tu risques d’être surpris ...
Elle a un timbre particulier et elle est souvent utilisé avec des pédales d effets...
Je ne sais pas si on peux comparer le sequenceur de la digitakt et le polyend.
Le polyend est beaucoup plus direct et plus visuel orienté live, la digitakt a beaucoup plus de menus et puis plus difficile a programmer....
22
Citation :
Le polyend est beaucoup plus direct et plus visuel orienté live, la digitakt a beaucoup plus de menus et puis plus difficile a programmer....


absolument
23
Citation :
Attention aussi au son de la perfourmer, si tu n as jamais eu de synthé analogique tu risques d’être surpris

Oui je connais un peu le synthé analogique J'ai le synthé korg Ms20 avec le séquenceur Dark time .

Citation :
Le polyend est beaucoup plus direct et plus visuel orienté live, la digitakt a beaucoup plus de menus et puis plus difficile a programmer....


Oui voila c'est pour ça que mon choix ce porte plus sur le Polyend . Avec ce synthé je désire m'en servir plus pour du live alors avec le Polyend je pense ça serai le top et puis ça me rappel un peu mon ancien séquenceur MAQ16 / 3 MIDI :)

Et je suis aller voir des vidéos demo du Digitakt il ma l'air pas mal du tout mais je pense que ce séquenceur est fait plus pour du studio et la prise en main me parait bien compliqué . Avec plus d'expérience peut être qu'un jour le Digitakt fera partie de mon setup :)

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 22:03:02 ]

24
Depuis le début, je parle du Digitakt mais en fait je veux dire Digitone :facepalm:, je vais aller me coucher, je ferai l'édition de mes posts demain :oops2:
25
Citation :
Je n'ai pas de Digitone mais je pense que çà lui irait comme un gant.

Si dans tes premiers post tu en parle du Digitone :)

J'ai fais pareil dans mes 2 premiers post quand je parlais de contrôleur a mettre sur le Perfourmer je me suis tromper je voulais parler de clavier:facepalm:
Citation :
Ah ok j'avais cru comprendre que le perfourmer n'avait pas besoins de séquenceur ou de synthé


Alors je me suis fait reprendre par Ho'Dog
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Ah ok j'avais cru comprendre que le perfourmer n'avait pas besoins de séquenceur ou de synthé :facepalm:

de CLAVIER, le performer est un synthé!
un synthé, c'est un objet qui produit( synthetise) le son, clavier ou pas;)


C'est pas grave ça arrive de se mélanger les pinceaux :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 00:12:19 ]

26

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Le digitakt est plus live que studio... meme si je n'ai pas encore essayé overbridge, le soft qui vient de sortir en beta public
C'est 8 pistes midi, et poly de 4 notes max par piste, et 8 pistes audio, et sample en live, avec le vermona ca peut être sympa pour des sons courts
La prise en main est simple, en tout cas pas compliqué comme ce que je craignais venant d'élektron et la réputation usine à gaz de leurs machines
Vermona, très interessant de toute façon

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 22:59:30 ]

28
Citation :
Le digitakt est plus live que studio...


Citation :
La prise en main est simple, en tout cas pas compliqué comme ce que je craignais venant d'élektron et la réputation usine à gaz de leurs machine


Ah ouais !
C'est la première fois que vous utilisez une elektron ?
29
la reput usine à gaz vient de l'OT, les analog et digi( surtout), sont pas dur à prendre en main...
apres, pour maitriser à 100%, c'est autre chose, mais la prise en main est rapide, on s'amuse vite;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Oui c'est la première elektron que j'ai
Et franchement, c'est assez immédiat comme machine