< Tous les avis Waldorf Pulse 2
Kibouille Kibouille

« Ne vous fiez pas à sa taille »

Publié le 25/01/24 à 07:53

Utilisation en studio pour tout les styles qui me passent par la tête

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

J'en prends grand soin mais il a l'air solide. Je lui ai pris un petit decksaver pour le protéger de la poussière car je ne passe pas toutes mes journées dessus et c'est parfait. J'ai énormément de plaisir à enlever le decksaver puis le retrouver et l'utiliser :bravo:
Son ergonomie lui est parfois reprochée mais je l'ai trouvé simple à utiliser, comme quoi les coûts et les couleuvres... euh les goûts et les couleurs... il faut juste s'habituer un peu au système de menu avec la touche shift et après tout roule. J'ai du butter 5 minutes max pour trouver comment utiliser une fonctionnalité (l'arpegiateur).

J'adore son son et c'est justement ce qui m'incite à écrire un avis.
Je fais peu de pads avec mais plutôt des basses, des leads et des chords et je l'adore pour ça.
Les sons d'usine sont très variés et montrent bien l'étendue des possibilités.
Forcément, de part sa taille, il y a des limites (2osc) mais pour un synthé de cette taille il a beaucoup à donner.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
C'est complet, ne cherchez pas les FX par contre, on est ici sur un générateur d'ondes pas plus.
Il y a déjà moyen de bien s'amuser et de jouer sur les nuances.
Pour les FX il vous faudra une ou des pédales d'effet ou bien le brancher sur une STAN et dans ces 2 cas les possibilités deviennent folles.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
J'apprécie d'en posséder un et de l'utiliser régulièrement.
J'aime sa sonorité ça s'arrête à ça, après je ne vais faire qu'utiliser des qualificatifs sans sens pour décrire des sons (sauf crémeux, ça devrait être interdit le son crémeux).
Ce que j'aime le moins ce sont tous les câbles qui s'accumulent, soupir.
1 câble d'alim, 1 midi, 1 usb pour chaque périphérique à force ça fait du monde, beaucoup de monde.