Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 85 910 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Beneliptik

x
Hors sujet :
réagir positivement et s'entraider !


On le fait déja pas mal dans le ping pong "partageux" de blagues idiotes et de jeux de mots "lourdoringard"...;)

Ceci dit ton enthousiasme pour le Pulse est rafraichissant...

Marzak; et cette mise à jours, tu y passes les nuits???

Si pour Francfort tu n'as rien à faire et si l'idée est partagée un petit demi Pulse, un oscillo avec paraphonie sur la dent de scie plus un sub, une enveloppe, un lfo et le filtre 2 pole (4 c'est mieux), une centaine de mémoires dans une boite du style "Rocket" un peut plus généreuse parce qu'un petit mini synthé en dehors d'Arturia ou du DIY il y a pas bousculade et Roland est pas prêt à nous le faire un héritier du SH 101.
Et n'oublie pas pour Badmoonrising et Paradies un Pulse2 KB...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

422
Merci de penser à nous Erewhon :bravo:
423
Re.

Au fait il n'y a pas de paramètre Wave reset ? Parfois j'aime faire des sons très stables et là, j'ai fait une belle basse, mais au fur et à mesure du morceau il y a vraiment des moments où le son est bien plus fort que d'autres (de pas de vélocité, F.env et A.env en mode retrig 1). C'est bien dû à ça ? Merci !
424
Qu'est ce qui se mélange dans la matrice, LFO vers OSC level, ce qui fait que selon l'onde du LFO et sa fréquence le volume des oscillos monte et descend (par ex...), plus l'interaction du reste de la programmation.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

425
Flag :bravo:
426
Ben justement, rien dans la matrice.
427
Bonsoir les gars,
x
Hors sujet :
j'en ai chié mais
je pense avoir trouvé ce qui ne va pas (et la correction) avec l'arp et Ableton.

Le problème est dû au re-démarrage de l'horloge interne (évènement start (0xFA)) lorsque l'on est en mode Hold. Ableton n'envoie pas de messages de type : all note off ou all sound off et l'arpégiateur ne se resynchronise pas comme il le devrait sur le nouveau départ. Cela devait plus ou moins marcher pour d'autres DAW / contrôleurs, dépendant de la séquence des messages envoyés.

Les maintiens bisards sont (normaux) et dû au mode horloge AUTO. Lorsqu'il y a perte de l'horloge MIDI, il y a un temps d'incertitude (1s j'ai dû programmer) avant que la commutation sur l'horloge interne ne s'opère. Comme le début et la fin des notes sont planifiées, il est normal que quand le DAW coupe l'horloge, la fin de la note ne soit assurée qu'après la transition sur l'horloge interne (qui peut être de tempo différent).

Certains DAW envoient l'horloge en continu, d'autres ne l'envoient qu'entre les évènements start / continue et stop. Souvent c'est réglable, je conseille le mode continu car le Pulse 2 possède un système de prédiction d'horloge permettant d'avoir plus de résolution que le clic MIDI pour des arpèges ultra-rapides et des LFOs synchronisés de la même trempe ... je m'égare.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 20:25:11 ]

428
Citation :
j'en ai chié mais


x
Hors sujet :
Bref t'es en nage...;)


Merci du petit passage par ici...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

429
Merci pour le boulot:bravo:
430
Waaaw merci Marzak ! :bravo:
Donc tu as fait un correctif dans le prochain Os ? C'est vrai que je n'ai pas testé l'enchainement de plusieurs clips. Ainsi, c'est juste au déclenchement start/stop général du Daw que ça fait ça ?

Du coup as tu une idée de comment appliquer une horloge en continue sur Albeton ?
Bon vu que tu as bossé comme un chancre, je vais aller fouiller sur la toile. ;)

Merci infiniment. C'est vraiment super plaisant d'être de vos clients !