Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 85 943 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ben il a quand même l'air d'avoir pas mal de possibilités d'édition,
à défaut d'avoir un son particulièrement hors norme.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

52
Je sents que c est lui qui va predre place sur la partie libre de mon NL4. A essayer des que possible !

par contre, le rouge et le vert, ca va pas tres bien ensemble icon_facepalm.gif

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

53

chouette mon Blofeld va enfin connaitre son fréro  bravo

54
Vraiment dommage ce manque de contrôle... rédhibitoire pour moi. Par contre, le son est superbe sur les extrait c'est bien ma came !

Ayant eu son ancêtre je ne repartirai pas sur ce genre d'interface. Dommage, c'est compact, élégant et ça à l'air de sonner...
55
Citation :
Vraiment dommage ce manque de contrôle... rédhibitoire pour moi. Par contre, le son est superbe sur les extrait c'est bien ma came !

Je parlais de l'inverse sur le forum ms 20 mini : pour moi la petitesse des touches, pour le live est redhibitoire. Je pourrais arguer que le puls epeut surement se controler avec un BCR2000 comme on pourra me dire que le ms20mini est doté de midi et peut se piloter. On peut quand même regretter des fonctions qui apporteraient, dans un cas comme dans l'autre, un confort d'utilisation superieur.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

56
"Pétitionons" pour un Pulse XT achnéique et un Maxi Mini MS 20 ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57

Petite question aux plus compétents que moi :

 Comment fonctionnent techniquement les modes unisson et paraphonique ? 

Frédéric : Du point de vue matériel, les oscillateurs classiques sont désactivés et on exploite les signaux de contrôle pour générer 8 oscillateurs PWM afin de produire les voix nécessaires pour ces modes polyphoniques. 

Donc dans ces modes on utilise des oscillateurs purement numériques? Dans la veine des Prophet12?

On pourrait envisager un hybride blo/pulse avec les oscillateurs numériques de l'un (et ses wavetables) avec le filtre de l'autre ... miam.

Bon ok on va me dire que je peux brancher le blofeld en audio dans le pulse et utiliser un midi split ou le thru du pulse.

58

oui mais dans ce cas il faudrait passer en vraie polyphonie, donc autant de VCF-VCA que de voix, avec tous les converto et CV que cela suppose derrière... ces VCF-VCA devraient être calibrés par le processeur pour bien sonner ensemble... ce serait un autre monstre, genre Q+ qui n'a pas trop porté chance à la boite dans le passé !

59
Je vais essayer d'aller l'écouter en vrai, mais pour l'instant je garde mon bon vieux Pulse.
60
Citation :
oui mais dans ce cas il faudrait passer en vraie polyphonie, donc autant de VCF-VCA que de voix,


On ne peut pas envisager une utilisation de tables d'ondes en paraphonie? Un genre d' hybride Pulse - Rocket avec tables d'ondes?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud