Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulation Matrix : comprendre et aller loin.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 5 followers
1 Modulation Matrix : comprendre et aller loin.
Bonjour à tous. J'ouvre un nouveau sujet pour essayer de comprendre en profondeur cette matrice bien complexe.

J'ai essayé de piger l'exemple dans le manuel mais je pêche toujours un peu.

Citation :
Modulations are processed in sequence, so if you assigned e.g. this LFO1 -> +63 -> M-MAX
M-MAX -> +20 -> OSC1 PITCH
LFO2 -> +63 -> M-MAX
M-MAX -> +20 -> OSC2 PITCH

The Effect will be that OSC1 will be modulated by LFO1 only while OSC2 is modulated by maximum of LFO1 and LFO2


Le résultat me surprend. Je ne pige pas trop les correspondances entre m-max et le reste.
Toutes les formules du type m-quelque chose me laissent perplexe, et le chaînage encore plus.

Si votre science pouvait apporter de l'eau à mon moulin, ça serait très cool.
Merci !
2
Je flague !

Je découvre la bête depuis peu et j'ai pas encore
compris non plus ces histoire de M- ...

3
;)
En tout cas, j'hallucine sur les possibilités que ça offre.
4
Ça m' intéresse aussi.. Si quelqu'un peut mètre un peut de clarté et expliquer un peut ce que sont les sources de modulation comme tout les M-machin ça serait bien cool.
5
Déjà je peux répondre avec M-Smooth.

Tu inclus ton M-Smooth en destination dans un premier temps puis sur la ligne d'après en source.
La première ligne permettra de régler des courbes douces, de smoother des modulations, et la deuxième ligne déterminera vers quel paramètre cette modulation va. Exemple typique et parfait : utiliser M-Smooth avec LFO S&H.

Ca marche toujours comme ça avec les M- :

- tu mets une source type LFO sur cordon 1 avec un M en destination.
- Puis sur un deuxième cordon tu mets ton M- en Source et une destination quelconque.

Le premier cordon determine comment la formule agis et par le biais de quelle modulation, le deuxième applique ça à un paramètre.
6
Moi ce que je comprends c'est que le signal qui module le pitch de l'osc2 est le max(LFO1;LFO2)
si LFO1 > LFO2 c'est LFO1 qui module
si LFO2 > LFO1 c'est LFO2 qui module
chacun est pondéré par la valeur que tu assignes

ensuite, comme les modulations du pulse prennent en compte l'ordre d'assignation, ton pitch osc1 n'est modulé que par LFO1.

http://imageshack.com/a/img540/4646/S6nbmp.jpg

désolé pour le paint pourri fait en 5s au pad :mdr:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
7
Citation de zuker :
Moi ce que je comprends c'est que le signal qui module le pitch de l'osc2 est le max(LFO1;LFO2)
si LFO1 > LFO2 c'est LFO1 qui module
si LFO2 > LFO1 c'est LFO2 qui module
chacun est pondéré par la valeur que tu assignes

ensuite, comme les modulations du pulse prennent en compte l'ordre d'assignation, ton pitch osc1 n'est modulé que par LFO1.

désolé pour le paint pourri fait en 5s au pad :mdr:


Ben merci bien ça t' a pris 5s et ça m' en (nous?) a fait gagné... un peut (beaucoup) plus lol

mais juste une question c'est pas M-MAX que tu décris?

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 20:55:12 ]

8
oui c'est bien MMAX la courbe en rouge, j'ai représenté
LFO1 > MMAX
LFO2 > MMAX
MMAX > ...

après, rapport à la question d'origine, si tu fais
LFO1 > MMAX
MMAX > OSC1
c'est exactement pareil que faire
LFO1 > OSC1
sauf que dans le premier cas tu te gardes la possibilité de faire ensuite un combo avec d'autres sources sur MMAX
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"