Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pulse 2 vs Minitaur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
1 Pulse 2 vs Minitaur
Salut à tous,
D'après ce que j'ai pu lire, ce Pulse 2 est un choix judicieux pour les grosses basses, tout comme le Minitaur.
Certains d'entre vous ont-ils pu les comparer ? Notamment concernant l'ergonomie et la compatibilité avec Ableton Live.
Merci beaucoup ! :)

2
Je produis de la house et de la techno. Pour info !
3

Bon tout d'abord, je n'ai eu aucun de ces 2 synthés mais au vu de leurs specificités, il parait evident que le Pulse 2 sera plus versatile.

Niveau ergonomie, le minitaur n' a pas de sous menu, c'est 1 bouton/1 fonction donc t'as pas plus simple, cela dit le Pulse 2 n'a pas l'air trop compliqué non plus pour peu que tu t'y connaisse un minimum en synthese mais le fait qu'il est une matrice de modulation permet d'aller vachement plus loin dans la recherche sonore, avec le Minitaur, c'est vraiment tres basique et plus ciblé je pense.

Par-contre il me semble que le minitaur s'integre parfaitement a Ableton live via son editeur, avec la possibilité de sauvegarder des patch et de les rapeller, chose impossible par-contre sans ordinateur, alors que le Pulse lui a une memoire avec pas mal de preset.

Et pour ce qui est de la comparaison, le mieux c'est que t'aille les tester en magasin, sinon tu peux deja te faire un avis rien qu'avec les démos qu'on trouve sur le web.

 

 

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 15:41:56 ]

4
J'ai un Pulse 2 et je confirme la pertinence et l’excellence de ce synthé qui grâce à sa matrice de modulation permet d'aller plus loin que le Minitaur dans l'élaboration des sons, bien sur il ne jouit pas de l'aura Moog mais sa "polyvalence" fait oublier cela...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Il a également besoin de chauffer pour s'accorder le Pulse 2 ? Ou les VCOs sont pilotés numériquement ? (truc dans le genre en tout cas :p)
6
Pas besoins de chauffage pour qu'il libère sa chaleureuse froideur...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
C'est bien un contrôle numérique des osc ? C'est bien ça ?? Merci ! :)
8
Je te livre quelques extraits de l'article de Synthwalker:

Citation :
Le Pulse 2 est encore plus généreux que le Pulse au rayon des oscillateurs. Tout comme lui il offre 3 DCO, mais il va beaucoup plus loin comme nous allons le voir...


Citation :
Le Pulse 2 est un synthé analogique monodique capable de fonctionner en mode paraphonique 8 voix, comme nous le verrons plus tard. Toute la partie audio est analogique, alors que les modulations sont numériques, ce qui permet à la fois un caractère sonore gras, une stabilité immédiate et la possibilité de faire déjanter le signal de manière complexe en temps réel. Dès les premiers essais, nous trouvons un grain agréable à nos oreilles : des basses bien basses, résonantes, claquantes, denses


https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Merci ! :p
Effectivement je suis pour les DCO !! Le côté "faire chauffer pour accorder", et même "ré-accorder", me rebute.... On est en 2015 tout de même !! :mdr: