Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet Demande d'avis en comparaison des autres TI

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 329 vues
  • 12 followers
1 Demande d'avis en comparaison des autres TI
Hello,
Il y a très peu de vidéos et de sons sur cette version "light".
De plus il n'est pas facile de le comparer aux autres modèles car il n'est pas présent dans le tableau comparatif sur le site d'Access.
Mis a part qu'il est "amputé" d'1 DSP/Clavier et potards qu'y a t-il comme différence entre le SNOW et le POLAR en terme de possibilités sonores et plus généralement avec la famille TI?
Permet-il de faire ce qui était possible avec l'Access Virus B ou C par exemple? Sachant qu'il dispose (Si je me suis bien renseigné) du même nombre d'Osci...

Je suis prêt à l'acheter mais j'hésite encore surtout que je ne trouve pas de magasins ou le tester. C'est quand même un investissement :mdr:

Merci d'avance à tous pour votre aide.
I'll be back :bravo:

Musicalement,

Nicolas

2
"Mis a part qu'il est "amputé" d'1 DSP/Clavier et potards qu'y a t-il comme différence entre le SNOW et le POLAR en terme de possibilités sonores et plus généralement avec la famille TI?"


rien :mdr: !
3
Même moteur sonore mais moins de polyphonie et de multitimbralité ( 4 sons )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Merci beaucoup a vous 2. Ca me rassure un peu :mdr:
Mais si j'ai bien révisé la multitimbralité n'est importante que si j'utilise le Snow pour faire un morceau complet (Beat/Bass/Pads/Lead) mais si je désire l'utiliser pour jouer une seule nappe à la fois. Ca suffit largement surtout que la polyphonie doit être au moins de 8 je suppose.(J'espère)
Merci je vais me renseigner un peu plus.
Zieuter quelques vidéos et craquer finallement pour ce petit monstre.

May the force be with you. :bravo:

J'espère apporter mon expérience prochainement sur ce forum.

P.S: Question subsidiare? Alors au fait l'OS est stable finallement? Pas trop de freeze?

Musicalement,

Nicolas

5
Hello,

question stabilité, rien de bien inquiétant à déclarer pour l'instant

le 1er jour d'utilisation, j'ai eu 2-3 freezes (en essayant les banques et en changeant asser vite de son)
depuis plus aucun souci (utilisation normale)

il est trop bon ce petit démon !
6
Polyphonie comprise entre 10 et 50 voies, en fonction de la complexité du Patch, estimations basées sur le mode Single, en mode multi et en fonction de la complexité des Patchs utilisés dans ce multi, la polyphonie de chaque Patch reste variable donc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Hello tout le monde

désolé de casser votre trip, mais j'ai pu tester le Ti desktop (que j'ai)
et le snow dans une écoute comparative sur des très bonnes enceintes et un
très bon casque, le tout avec exactement le meme patch, chargé dans les deux
bébettes, et je peu vous dire que c'est pas la meme...

le desktop est carrément mieux... comment dire, euh c'est comme si le son
du snow était en 2d et le desktop en 3d... manque de profondeur...
le snow est plus agressif et moins détaillé et le desktop est plus ample et
doux a l'oreille

après ça n'engage que moi, on entend tous différament les choses...
:clin:
8
Ben c'est logique vu que le Snow n'a qu'un seul DSP contre 2 pour le Desktop mais perso on s'enffiche le sons reste de très bonne qualité.
9
Salut
c'est de la connerie , bien sûr
le fait qu'il y a un DSP en moins, ça ne joue que sur la
polyphonie, la multitimbralité et l'accès aux potards...
c'est la même machine et le même son,
et si il y a une différence ,elle est simplement due au périphérique (monitors ,ou aux réglages différents des deux sons...(il suffit d'une paramètre pour changer le son ...
il faut arrêté de dire des conneries et induire en erreur les gars...

A+
10
Ou tout simplement sur un gros patch (je sais pas, j' imagine, j' attend mon snow qui devrait arriver cette semaine :clin: ), genre 98 effets, en multi, avec tout les oscillateurs, les deux procs sont utiles dans ce cas la, et amène une profondeur au son qu' un seul ne peut pas faire.


Mais d' après ce que j' ai lu, pour pousser a bloc un seul proc des bécanes access, faut déjà avoir bien chargé le son en mass paramètres ...

Moi ce qui m' intéresse aussi dans le snow a moindre prix, c' est quand meme le total intégration.
Je sens que je vais me régaler moi qui suis fana des automations sous fruity loop!

Je le fait déjà avec massive, mais la j' aurait un proc juste pour triturer le son

:o: