Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet TI Snow comparé aux autres TI pour les sons

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 336 vues
  • 6 followers
1 TI Snow comparé aux autres TI pour les sons
Bonjour,

Voila tout est dans le sujet 
J' ai bien l'intention d' acquérir le TI Snow mais je voudrais savoir si d'origine il dispose d'exactement les même sont que ces confrères, Desktop, Polar, Keyboard...
Autre petite question , y a-t-il un autre meilleur matos hardware que le Virus pour faire de la trance?

Merci.
2
Sur le site access: :
The great news is that all of these instruments produce the same award-winning sound.

Donc, le son est le même. Ceci dit, il ne contient pas les mêmes spécifications, comme tu peux le voir à certains endroits de cette page. Par exemple, sur le ti normal, + de 3000 sons en rom, alors que sur le snow, il y en a + de 500...

Ta question "quoi comme meilleur matos pour de la trance" n'a pas vraiment de sens. Il n'y a pas, objectivement parlant un meilleur ou un moins bon matos. Quelqu'un peut avoir un très bon feeling avec le ti, alors qu'un autre peut le trouver nul à chier comparé à son supernova2 ou autre... C'est une question à la fois de couleur sonore, mais aussi d'interface. Le mieux est de pouvoir essayer. Tu peux aussi voir au niveau du virus c d'occase!

A bientôt

Xa

3
Merci  : )
Les sons en ROM signifient les sons d'origine fournit avec le virus si je comprend bien ?
Il y a une énorme différence alors si le SNOW n' en a que 500  comparé aux autres Virus : (
4
Pour résumer au niveau des "sons d'origine fournis" dans le snow: tu auras un peu plus de 500 sons en RAM (c'est-à-dire que tu peux les modifier, ou bien ça peut être aussi 500 emplacements pour sauvegarder tes propres sons), ET 500 en plus qui sont inaltérables (car en ROM). Ce qui fait 1000. Avec le ti normal, 500 sons personnels en ram, et 3000 en rom inaltérables.

Est-ce suffisant? Tout dépend de ta manière de travailler. Si tu es un fan, voire un bouffeur de presets, alors, oui, c'est un moins. Quoi que, ... 500 presets, c'est déjà énorme. Dans mon sh-32, j'ai 160 presets, je crois. Enfin, c'est vrai qu'il se fait vieux...

Par contre, si tu es un fan de synthétiseur ou de synthèse sonore, tu programmeras toi-même tes sons. Personnellement, j'ai supprimé les 500 presets de mon ion (pour en faire de la place pour programmer et sauvegarder les miens). Idem pour la monomachine, je l'ai complètement vidée, sans même avoir tout écouté. Pour moi, les presets, c'est un peu un avant-goût de ce qu'un synthé peut donner. Et généralement, ces avants-goûts sont souvent très typés, pas très profonds, souvent nuls dans le sens où ils n'exploitent pas totalement la machine ou en donnent un apperçu limité.

A bientôt

Xa
5
Ok ok, donc niveai son en RAM, il y en a 500 en RAM aussi bien pour le snow que pour le normal, ce qui change ce sont seulement les sons en ROM.
Quand tu parles des sons RAM et la modification et des sons ROM inaltérables, cela veut dire que les sons ROM tu ne peux pas modifier les delay , reso etc... ? si on peut les modifier, je ne comprend pas trop la différence entre sons RAM et ROM.
Et au niveau des banques son que l' ont veut rajouter , comment cela se passe-t-il ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 14:18:04 ]

6
Citation :
des sons ROM inaltérables, cela veut dire que les sons ROM tu ne peux pas modifier les delay , reso etc... ?
Bien entendu que si! Quel intérêt ça aurait, sinon? Ce qu'il y a, c'est que le son qui se trouve dans la banque "rom" (on appelle ça aussi banque d'usine par rapport à la banque son utilisateur), si tu le modifie et que tu veux conserver cette modification, tu dois l'enregistrer dans un emplacement "ram".

En électronique hardware, il existe deux types de mémoire (en tout cas): mémoire ROM (pour read only memory) et mémoire RAM (pour random access memory). Au niveau des synthés, pour faire simple, on pourrait dire que la rom est la mémoire programmée, et la ram la mémoire reprogrammable...

Pour ajouter des banques sons (dans la ram, donc), il "suffit" de passer par un software (tel que midiox) qui va envoyer un fichier de ton ordinateur à ton synthé via ton interface midi.

A bientôt

Xa
7
Donc quand j' aurai mon TI Snow, il y aura combien de son dedans? 500 ou 1000 ?
Merci
8
Un peu plus de 1000, dont 500 modifiables / remplaçables par des sons personnels...

A bientôt

Xa
9
hmmmm, cela fait quand même une énorme comparé aux virus normal qui en fait + de 3000 en ROM
Et quand on fait l'ajout de banques sont, on doit donc supprimer les sons qui se trouvent dans la RAM?
10
Oui, plus de 3500 sons, donc, dans le ti, dont 500 modifiables/remplaçables. C'est une sacrée différence, oui, plus du double! Mais bon... Si ton choix balance entre le ti normal et le snow, ce n'est pas la quantité de sons internes qui doit faire pencher la balance, mais bien plutôt l'existence du clavier, les nombreux boutons et potards, etc... qui vont rendre la programmation hardware plus facile (sachant qu'il y a une programmation software rendue très facile par l'interface vst-like, pour le ti normal ainsi que pour le snow).

Oui, évidemment, les sons de la ram seront remplacés. Mais tu peux aussi sauvegarder tous tes sons en ram sur ton ordinateur et en faire une banque son personnelle que tu peux réinjecter dans ton synthé à tout moment.

A bientôt

Xa