Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet Petite polémique au sujet des DSP...

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 750 vues
  • 5 followers
1 Petite polémique au sujet des DSP...

Yo les cousins...

Je m'intérroge et j'aimerais bien crée la polémique

Je possède un Snow (1 Seul DSP pour rappel pour 4 parts) alors que les version TI Desktop et Keyboard ont 2 DSP pour 16 parts possible simultanées.
Ne trouvez-vous pas étrange ce calcul ? Je sais que la polyphonie rentre aussi en ligne de compte 50 contre 80. A t-on vraiment besoin de 16 parts ??? C'est pas un peu le bordel ??? foulli voir boulli ???

Etes-vous souvent au taquet avec les Desktop et Keyboard niveau DSP ?

Perso avec mon snow (que j'adore je précise) il m'arrive d'être au bord de l'agonie avec quelque fois seulement 3 Parts riches !

Seconde polémique hi hi hi

Sachant donc que selon moi on a pas besoin de jouer autant de parts en même temps ni de 80 voix de polyphonie ! Un simple Snow avec un controleur midi type NanoKontrol ou Akaï LPD8 par exemple ne remplace t-ils pas un TI Desktop a 400 E de plus ?

Pas d'insultes,merci, stay happy et argumentés vos réponses SVP

C U SOON

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 03:55:30 ]

2
ta question me fait penser à ces aviateurs japonais à la vie bréve............................................

surtout avec le nanochose sur la fin

+ 1000 ça m'intéresse aussi


j'en rajoute une couche: j'aimerais savoir si un seul dsp ne revoie pas à la baisse la qualité du son???


3
Citation :
Sachant donc que selon moi on a pas besoin de jouer autant de parts en même temps
tu devrais remplacer le "selon" par "pour"...
c'est pas parce que je vois bien que je vais dire que les chiens d'aveugle sont inutiles( y en a pour qui ça sert)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Citation de : dj Ho'Dog
Citation :
Sachant donc que selon moi on a pas besoin de jouer autant de parts en même temps
tu devrais remplacer le "selon" par "pour"...
c'est pas parce que je vois bien que je vais dire que les chiens d'aveugle sont inutiles( y en a pour qui ça sert)...

faut reconnaitre que pour un bon layer,5 parts c'est le minimum syndical (dans la mesure ou l'on fait une part réellement consacrée à un seul aspect du son)

un layer à 16 parts doit buter du bison énervé..........................................


pour la question dsp=qualité,j'ai eu la réponse

la qualité est la méme sur le snow
5

Yo les Cousins...

La mayonnaise prends pas si mal au vu des réponses !

Merci à 000mnk111 de remettre un peu d'huile sur le feu concernant les DSP et la qualité sonore induite... icon_razz.gif

A ce sujet :
Comme on peu le voir partout sur le Net à chaque fois que quelqu'un ose mettre en question la qualité d'un Snow par rapport aux TI (Desktop ou Keyboard), quelqu'un d'autre lui saute dessus en disant que c'est la même chose au niveau sonore en tout cas. Je veux bien croire à cela, même si je reste méfiant. Et pourtant j'ai un Snow que je kiffe grave ! Mais si Access se fout de notre gueule, ca va mal aller !

Quant à la métaphore du chien d'aveugle (jolie d'ailleurs) :
Les chiens guides d'aveugles sont formés en 9 mois et ca coute 15 000 Euros. Le truc c'est que moi ben je ne suis pas aveugle et je ne veux pas payer pour quelque chose dont je n'ai pas l'utilité.

Pourquoi payer 16 Timbres simultanés quant on en utilise le tier dans 90% des cas ?
On peu très bien enregistrer en Audio certaines parties non évolutives par exemple.

Autres question à mon ami éleveur : Quel est l'intérêt de 80 voix de polyphonie ?

Avec linterface VST, pourquoi 30 boutons en facade ? Le coté physique ? Et là on en reviens à mes surfaces de controles Nanobidule (50 E) ou autre Novation MK2 qui coute 200 E alors que la différence de prix entre snow et TI est plutot autour de 600 E !



C U SOON

6
Addendum

Pour info il existe aussi des chiens qui peuvent t'arracher la jambe avec les dents, je ne prendrais pas cette "option" la non plus...

C U SOON
7
non mais ce que je voulais dire, c'est que tu as trouvé ta reponse tout seul, tu trouves superflu d'avoir 16 part et 80 de poly( certains pourront trouver ça juste) donc effectivement, le snow te conviens parfaitement( pas besoin de raquer plus)...
pour le son, a moins d'atteindre la limite des dsp, je pense pas que ça change grand chose...
un dsp ne fait pas de son, il calcule, ce sont les convertos qui font le son
a moins de chatouiller les limites du dsp qui pourrait entrainer des artefacts( il y aurait des diff sur des son tres complexes, j'ai deja entendu ce genre de rumeurs), comme apparemment, c'est le meme code pour tout les virus de meme generation, la question qui pourrait t'interesser plus est:
-est ce que le snow a des converto de meme qualité que ses ainés?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation de : dj Ho'Dog

-est ce que le snow a des converto de meme qualité que ses ainés?

ça c'est interessant!

et la réponse est?
9
Excellent La polémique dans la polémique, trop bien !!!

Celle la est bien corsée aussi, alors ?
10

dommage...........

 

 

on aurait pu le savoir...........................................