Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet la séquence du virus est elle facile à réaliser a l'aide d'une boite à rythme??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 645 vues
  • 4 followers
1 la séquence du virus est elle facile à réaliser a l'aide d'une boite à rythme??

Bonjour a tous,

mon job d'été me permettrai peut etre de m'acheter cette petite beauté appelé virus ti (desktop ou snow si j'ai pas assez de thune)

 

Ma roland mc 808 est la machine que j'utilise pour faire du son en ce moment, et j'aimerai compléter par un virus icon_razz.gif et je n'utilise pas de séquenceur logiciel du type ableton, cubase ou fl studio, c'est à dire que je fais tout à partir de la boite à rythme et de son logiciel d'édition.

 

L'achat d'un virus me tente particulièrement, mais j'ai peur d'etre obliger de prendre un séquenceur logiciel pour le faire tourner, tout en le synchronisant (si c'est possible) à ma boite à rythme, qui serait à la base faite pour séquencer mon virus..

 

Ma question est la suivante : est-il possible de paramétrer TOUT le virus à l'aide de ma MC 808, et du logiciel d'édition du virus ??sans passer par un autre séquenceur??parce que dans la foret, quand on fait une petite fete sauvage, je n'ai pas envi d'utiliser mon pc qui rame et qui bug lors de mon live et qui risquerai de faire un crash à tout moment...

 

Merci pour vos réponses icon_biggrin.gif

2

Hello

 

au niveau sequenceur c'est certainement possible. apres au niveau des controles et de potards c'est plus compliqué.

je prendrai plutot un Desktop qui a tous les controles en facades, car le Snow (que je possède) est plutôt orienté "TI = Total Integration" dans un séquenceur soft. Je ne suis pas sur que tu puisse assigner directement un controle CC externe de la 808 vers le Snow sans passer par un soft...

 

a+

3

Vince-mdv, je suis dans la même situation que toi : j'ai horreur d'utiliser un ordi en live (surtout dans une "petite fête sauvage"). Moi j'utilise une Yamahe RS7000 pour piloter tous mes appareils en live, y compris le Virus Snow.

Alors je le connecte sur mon PC en USB pour juste faire des sons et explorer les banques, mais du reste, il est piloté en Midi par la RS7000.

Bon, maintenant le problème est que le Snow n'est pas aux norme General Midi, alors pour contrôler ses paramètres par le Midi, c'est casse-tête.

Mais il y a une solution élégante : utiliser la matrice pour diriger des contrôleurs "standards" vers les paramètres que l'on veut manipuler en live. Et utiliser ces contrôleurs dans notre séquenceur hardware favori...

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
4

merci bien pour vos réponses, j'espère que ça marchera avec ma mc 808, car sinon, un achat de 900 euro (d'occaz pour le ti desktop) ferait mal au porte feuille

 

si quelqu'un a cette configuration (mc 808 + virus ti) qu'il me fasse signe icon_biggrin.gif

5

salut

je suis un peut dans votre cas, j ai le ti snow depuis 2 jour je le sequence avec ma monomachine, ca marche niquel

par contre j ai instale le logiciel ti pour win xp et j ai pas le vst pour cree les sons j ai juste une fenetre pour faire des mise a jours ?

faut il obligatoirement un sequenseur dans l ordi ? ou n ai je pas telecharger le bon ?

 

6

je cherche, je cherche, je trouve pas, personne pour m aider ??

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 11:10:05 ]

7

il faut obligatoirement un hote VST. Essaye Reaper spas cher et ca marche très bien