Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet TI Snow et port USB

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 609 vues
  • 4 followers
1 TI Snow et port USB

Bonsoir a tous,

je vous explique ma situation. Jai un mcbookpro avec une carte son RME fireface UC ( en USB) et un Access Virus Ti SNOW pr usb également.

Le truc cest que j'aimerais controler mon VIRUS avec un clavier midi mais que je n'ai plus assez de port usb sur mon mac. du coup je pensais utiliser un HUB. J'entends partout que le virus il faut un port usb a lui tt seul mais n'est ce pas ds le cas de figure ou on lutilise comme carte son? vu que j'ai une carte son est ce que vous pensez que lutilisation du hub serait possible sans repercussions negatives sur le virus (latence  etc)?

 

Merci d'avance :)

2

question trés pertinente mamoon ....lol

3

Yo,

En effet question pertinente pour situation perilleuse...

En tout cas il faut essayer le coup du HUB, mais perso je doute que ca marche pas tant pour la latence que pour la détection.

La solution autre c'est de ne se servir du virus qu'en midi sans passer par l'usb. Forcement il ne pourra plus servir de carte son, mais une carte son (Firewire) vaut 150 E contre 950 E pour le Virus qui lui seul fait ce qu'on lui demande (un son magique et démoniaque à la fois). le choix est vite fait !

D'après ce que j'ai vu sur un Macbook pro il n'y pas la possibilité de rajouter une carte d'extension... Super... Bien vu Monsieur Mac !

Il y a des solutions donc mais bon... Pas forcement comme imaginé.

Tiens nous au courant de ta solution.

C U SOON

4

Le truc cest que par l'usb est vraiment pratique (virus control). Demain je m'achete un hub avec un bon debit (500k/sec) et je te tiens au courant?  bravo

 

A +

5

Salut,

j'ai donc acheter un hub alimenté par secteur a debit de transmission élévé (480 kb/sec) et y'a rien a deceler comme probleme. Tout marche nickel.

Dis moi LF2600, j'ai une derniere question : en ce qui concerne l'enregistrement multipiste, en utilisant le virus control on est limité a 4 pistes mais en utilisant le midi tout simple, est on limité en nombre de pistes ou non?

6

Yo,

En Midi et en mode Single tu peux gérer les canaux de 1 à 16 Comme sur la plupart des bécanes

En mode Multi et sequence tu as les 4 canaux 1 à 4 qui correspondent aux 4 parts, mais de toutes facon c'est 4 parts (sons) simultanés maximum. Bien sûr tous les canaux réagissent au mode multi midi des DAW.

Perso je panache Sortie Audio et sorties USB suivant besoin de routage.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là je n'ai entendu aucune différence entre le son Audio et le son USB !

J'ai fait des tests précis à l'aide d'analyseurs en tout genre. A niveau sonore égale (car il faut bien booster l'audio pour l'amener au niveau de l'USB), je dirais même que l'USB est un peu plus précis dans les fréquences médium.

Sachant que pour l'audio, comme moi, je te conseil d'acheter de très bon cables (Parce qu'il le vaut bien) genre couple : cable Canaré et fiches Neutrik. Même dans ce cas l'USB reste meilleur.

C U SOON

7

Merci pour ces explications claires et precises. T'assure  bravo

 

8

Citation de : Lf2600

Yo,

En effet question pertinente pour situation perilleuse...

En tout cas il faut essayer le coup du HUB, mais perso je doute que ca marche pas tant pour la latence que pour la détection.

La solution autre c'est de ne se servir du virus qu'en midi sans passer par l'usb. Forcement il ne pourra plus servir de carte son, mais une carte son (Firewire) vaut 150 E contre 950 E pour le Virus qui lui seul fait ce qu'on lui demande (un son magique et démoniaque à la fois). <<<+10000

je remonte le sujet qui n'avait méme pas coulé car je voudrais une confirmation

 

peut on piloter le snow uniquement linké en midi avec l'éditeur visible sur le site d'access ? (dernier os,donc)

 

je pose des questions néolithiques certes,mais j'ai un classic ^^

donc je connais pas le monde merveilleux du ti

9

Yo,

 

Sous réserve d'avoir bien compris ta question... Non tu ne peux te servir de l'interface VST qu'en passant par une DAW. Il n'y pas de version stand alone (toute seule).

Si tu ne te sers de ton virus qu'en midi (non USB) tu dois faire tes réglages directement sur la bête (en hardware).

C U SOON

10

icon_eek.gif

pt.. je croyais que s'était comme sound diver ( bien que sd ne me serve à rien pour mon classic )

ok,donc l'éditeur que l'on voit sur le site d'access est un vst icon_furieux.gificon_fache.gificon_tresfache.gif

 

j'ai vraiment la haine

 

je voulais acheter un virus neuf et me voilà reparti à la chasse aux antiquités pour toper un ti desktop..........

 

la haine

 

merci BEAUCOUP pour ton info,j'ai failli craquer 1000 euros pour un synth qui m'aurait pas convenu ( et vu la décote du snow,et vus mes moyens,s'aurait été la pure cata)

 

merci infiniment,méme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 01:21:58 ]