Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet Virus TI Snow via cable MIDI

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 437 vues
  • 5 followers
1 Virus TI Snow via cable MIDI

Bonjour à tous,

Voilà, je possède un Virus TI Snow que j'utilise avec Cubase 5 et ma carte son est une Motu Ultralite MK3 https://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3

J'utilise le Virus via le cable USB mais je suis fortement déçu, car je ne sais assigner que 3 sons sur 3 pistes différentes du mixer et je ne suis pas un adepte du bounce car je change souvent les paramètres de mes sons avant l'export final. Ensuite quand je joue avec mon clavier midi, il y a une latence très notable avec le TI, latence également à l'ouverture d'un projet qui comporte des sons du TI quand je lance la lecture et ensuite ça se rétablit tout seul. Et dernièrement (je ne pense pas que c'est la faute de l'usb) les sons du Virus sont très faible, même quand je met le piste à fond.

Je n'ai jamais utilisé de cable midi et j'aimerais savoir quelle différence j'aurais si j'utilise le midi au lieu de l'usb et si il faut configurer quelques chose dans Cubase etc...

J'ai vraiment besoin d'aide car je suis fortement déçu d'avoir dépensé 1000 euros pour un TI et ne savoir mettre que 3 sons dans un projet et qui plus est avec de la latence.

Merci.

2

Salut,

 

Je viens aussi d'acheter un TI, quelle superbe machine !! j'ai rencontré le même problème que toi en fait, latence, perte de qualité sonore...

ce que j'ai fait : je passe le TI en Audio numérique dans Ableton live comme ça je ne suis absolument pas limité en nombre de sons après, tu peux toujours jouer en mode multi !

 

Finalement pas de pertes sonores, pas de latence, nickel !, le VST, ça reste pas mon truc, vive le hardware !!

3

tu veux dire que tu l'utilise avec l'usb et que tu peux mettre par exemple 10 sons différent sur 10 pistes différentes en même temps ?

Moi je suis sous Cubase et je ne sais pas comment faire ce mode

4


On peut jouer 4 sons différents max en même temps avec le TI Snow.

5

Salut,

Je possède le TI Desktop, mis à part l'abscence des 4 sorties jack ( Out 2 & 3) et les potars pas de differences au niveau fonctionnement je pense via le Virus control.

Tu peux avoir 16 pistes dif' sur ton virus, mais seulement tu as 4 sorties en stéréo possible sur ta machine,

USB 1 l/r, USB 2 l/r, USB 3 l/r et enfin OUT ( en jack ) l/r

Bien sûr tu peux utiliser plusieurs sons sur la même sortie et, envoyer des sons que sur des sorties mono, par Ex la sortie gauche de l'usB2 et ainsi de suite...

Pour la latence de la machine en utilisant le vst ( il y en a une, légère, par rapport à l'utilisation en hardware pure via câble midi  sans Virus control ), as tu activé l'option "Live" en bas à gauche de la fenêtre du VC.

Sinon va peut être faire un tour dans les pref' de ta carte son sur ton logiciel.

Pour le volume de chaque piste la je cale.....

 

Voili.

alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

6

Citation de : alankno

Salut,

Je possède le TI Desktop, mis à part l'abscence des 4 sorties jack ( Out 2 & 3) et les potars pas de differences au niveau fonctionnement je pense via le Virus control.

Tu peux avoir 16 pistes dif' sur ton virus, mais seulement tu as 4 sorties en stéréo possible sur ta machine,

USB 1 l/r, USB 2 l/r, USB 3 l/r et enfin OUT ( en jack ) l/r

Bien sûr tu peux utiliser plusieurs sons sur la même sortie et, envoyer des sons que sur des sorties mono, par Ex la sortie gauche de l'usB2 et ainsi de suite...

Pour la latence de la machine en utilisant le vst ( il y en a une, légère, par rapport à l'utilisation en hardware pure via câble midi  sans Virus control ), as tu activé l'option "Live" en bas à gauche de la fenêtre du VC.

Sinon va peut être faire un tour dans les pref' de ta carte son sur ton logiciel.

Pour le volume de chaque piste la je cale.....

 

Voili.

alan

Et si je branche mon Virus avec un cable Midi sur ma carte son Motu, pourrais-je avoir plus de 3 pistes différentes ? C'est à dire 16 pistes ?

7

Seul le Ti Desktop / Keyboard / Polar peuvent avoir un multi de 16 pistes  avec  si je me trompe:

http://www.creatingtrance.com/wp-content/uploads/2010/08/image-3-arp-to-matrix.jpg

  • 3 sorties "Hardware" (à relier à une carte son) + 3 sorties stéréos en USB
    • Soit 6 pistes stéréos ou 12 pistes Mono

 

 

 

Le Snows TI n'a qu'un multi de 4 pistes avec:

http://soundk.ru/images/virus_control_setup.png

  • 1 sortie "Hardware" (à relier à une carte son) + 3 sorties stéréos en USB
    • Soit 4 pistes stéréos ou 8 pistes "théorique*" en Mono

 

 

Donc si tu veux jouer plus de 4 pistes de sons sur ton Snow tu n'auras pas le choix que de bouncer.

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair.

 

* Théorique  car en fait tu ne peux qu'avoir 4 pistes en multi.

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 13:18:23 ]

8

Citation de : Natspace

Seul le Ti Desktop / Keyboard / Polar peuvent avoir un multi de 16 pistes  avec  si je me trompe:

http://www.creatingtrance.com/wp-content/uploads/2010/08/image-3-arp-to-matrix.jpg

  • 3 sorties "Hardware" (à relier à une carte son) + 3 sorties stéréos en USB
    • Soit 6 pistes stéréos ou 12 pistes Mono

 

 

 

Le Snows TI n'a qu'un multi de 4 pistes avec:

http://soundk.ru/images/virus_control_setup.png

  • 1 sortie "Hardware" (à relier à une carte son) + 3 sorties stéréos en USB
    • Soit 4 pistes stéréos ou 8 pistes "théorique*" en Mono

 

 

Donc si tu veux jouer plus de 4 pistes de sons sur ton Snow tu n'auras pas le choix que de bouncer.

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair.

 

* Théorique  car en fait tu ne peux qu'avoir 4 pistes en multi.

 

Quand tu dis sortie "hardware", tu veux dire via un cable midi ?

En tout cas si j'avais su qu'on ne savait mettre que 4 sons en même temps et bien je ne l'aurais pas acheté, 4 sons pour 1000 Euros, ça fait cher payé je pense...

9

Non les sorties hardware sont des sorties AUDIO donc des sorties en Câble Jack Audio . facepalm

Le midi ne gère que des infos de sys Ex, programm change; after touch  bref tout ce qui vient de ton clavier maitre en termes de données / commande, jamais de l'audio.

Citation de trancefan :

En tout cas si j'avais su qu'on ne savait mettre que 4 sons en même temps et bien je ne l'aurais pas acheté, 4 sons pour 1000 Euros, ça fait cher payé je pense...

Ben Fallait te renseigner sur les sites marchand ou auprès des utilisateurs du Snow sur ce site avant d'acheter.

Mais bon avec 4 pistes tu peux déjà faire pas mal de trucs, je vois pas en quoi le bounce serait un obstacle, puis les autres Ti ne t'apporteraient que 2 pistes de sons Stéréo supplémentaires (sauf si tu fait du mono).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 13:45:48 ]

10

Citation de : Natspace

Non les sorties hardware sont des sorties AUDIO donc des sorties en Câble Jack Audio . facepalm

Le midi ne gère que des infos de sys Ex, programm change; after touch  bref tout ce qui vient de ton clavier maitre en termes de données / commande, jamais de l'audio.

Citation de trancefan :

En tout cas si j'avais su qu'on ne savait mettre que 4 sons en même temps et bien je ne l'aurais pas acheté, 4 sons pour 1000 Euros, ça fait cher payé je pense...

Ben Fallait te renseigner sur les sites marchand ou auprès des utilisateurs du Snow sur ce site avant d'acheter.

Mais bon avec 4 pistes tu peux déjà faire pas mal de trucs, je vois pas en quoi le bounce serait un obstacle, puis les autres Ti ne t'apporteraient que 2 pistes de sons Stéréo supplémentaires (sauf si tu fait du mono).

 

 

 

Donc si j'ai bien compris, pour faire avoit une piste en plus (celle hardware), il me faut un cable Midi que je branche de Midi OUT de mon clavier midi dans le Midi IN du Virus et ensuite un cable Jack du Virus vers ma carte son, mais pourrais m'indiquer ou brancher celui-ci dans mon virus et l'autre bout dans ma carte son, on peut y voir la face arrière ici https://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3

Désolé mais je n'y connais rien.

En ce qui concerne le bounce et bien je n'aime pas trop car j'aime souvent retouché les réglages sur le virus.