< Tous les avis Audiothingies P6
Audiothingies P6
falkenmaze falkenmaze

« Un tarif ridicule, un son énorme, une ergonomie excellente. »

Publié le 15/11/15 à 16:40
- Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce synthétiseur ?

Techno, studio et scène.

- Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Finition excellente. J'ai commandé un boitier métal chez Van Daal avec. Très costaud. Pour le synthé en lui-même, je le trouve mieux conçu qu'un shruti (par exemple, la fixation de l'écran est bien meilleure et on a des encodeurs plutôt que des potentiomètres ce qui est plus pratique). Etant numérique, il y a assez peu de pièces à monter, ça va très vite si on a quelques bases de soudures (la procédure est très bien expliquée). L'ergonomie est très bonne, les fonctions sont accessibles très rapidement (au maximum 2 pressions sur un bouton).

- Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?

Globalement il sonne très analogique. Les presets sont très bons et représentent bien ce qu'il est possible de faire avec. Des basses, des leads, des pads, des arpèges... il est à l'aise partout.

- Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Un arpégiateur avancé, plusieurs types de filtres, 6 voix de polyphonie, plusieurs types d'oscillateurs, une matrice de modulation, 3 lfos, autant d'enveloppes, des modes unison, des effets intégrés vraiment utiles... bref, c'est très complet ! Le développeur a ajouté de nombreuses fonctions depuis la première version, on retrouve là la générosité qui caractérise souvent les projets diy... aucune limite imposée par le marketing, uniquement la volonté apparente de faire du très beau travail.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus: le son, l'ergonomie réussie, le prix.
Les moins: à ce prix (moins de 200€ avec un boitier acrylique) franchement pas grand chose à redire... une entrée audio aurait été intéressante, mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut. Il met la raclée à des synthés plus chers.

J'ai hâte de voir quels produits audiothingies proposera plus tard.