Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/550
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Envoyer des control change a partir de live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
1 Envoyer des control change a partir de live
Salutations,

Je suis face a un problème assez chiant, en effet, je n'arrive pas a assigner des control change a mon nord rack a partir d'un external instrument sur Ableton Live.

J'arrive très bien a envoyer une séquence, j'arrive très bien a changer les patch au sein d'un clip, mais impossible de faire frétiller un cutoff avec une automation...

Alors, peut-être que j'aurai manqué un réglage essentiel dans la page de configuration MIDI, peut-etre que je n'ai pas choisi le bon numéro de CC (mais en mattant le manuel du nord, il s'avère que c'est le bon CC que j'ai choisi pourtant, et d'ailleurs avec d'autre CC, rien ne bouge...) mais une chose me trouble, j'ai pourtant réussi une fois a envoyer une automation sur le cutoff (certes par pur hasard, mais j'ai rien touché après, et ca ne fonctionnait plus...)

Voila, merci d'avance pour votre précieuse aide.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

2
Un petit up svp...

Après avoir consulté la page du manuel de Live correspondant a l'external instrument, je n'ai tjrs pas de solution... Je fais exactement comme indiqué, mais rien ne se passe...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Bon, après avoir tatonné j'ai réussi a faire fonctionner les changements de controles, il fallait que je sélectionne une valeur dans le menu "Global MIDI" du nord. Je me suis mis sur "5" et chaque part reçoit les modification que je leur assigne dans live. Je vais fouiner dans le manuel du nord voir ce que ca signifie ce "Global MIDI".

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
Après beaucoup d'exploration, d'essais de routage etc... j'ai approfondi mes recherches sur le net et je cherchais un utilitaire pour exploiter mon nord a fond et j'ai trouvé deux options.

Un VST multiplateforme ici mais bon, 69 boules quand même ! :-D

Puis je suis tombé sur ça!!! Un outils MIDI max4live gratos (une petite donation fais pas de mal, je leur vais leur filer 2 balles pour fêter ca).
Ca fait 15 minutes que je tripatouille et franchement, ca tue !! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
Super trouvaille ! :aime::aime: