Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fragilité des ROM PCM ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 979 vues
  • 10 followers
1 Fragilité des ROM PCM ?
A résoudre :idee: :

Il semblerait que ce synthé soit fragilisé sur les ROM PCM je ne suis pas le seul à me plaindre de ce plantage ; au démarrage il affiche Synth : checksum error :oo: correspondant à drum : checksum error .. devenu inutilisable :(((
Après diagnostic interne il affiche bien ROM PCM : checksum error ..
dernier os système 2.0 installé.. il semblerait qu'on puisse reinitialiser ces ROM PCM puisque l'os est resté d'origine 1.01 .. mais korg ne propose pas cela et Korg.us ne m'a pas répondu :x:

Bref quelqu'un a t'il une solution ou comment reinitialiser ces PCM ?????????
Avez vous eu ces problèmes même sans la mise à jour que je soupçonne de corrompre indirectement les PCM interne ???????

Musicalement

101112

Afficher le premier post
11

Support produit KORG

Notre objectif est d'aider nos utilisateurs à profiter au maximum de leurs produits Korg.
Nous offrons le support technique via email et télépgone pour les produits KORG acheté en FRANCE par l'un des revendeurs autorisés.

La Boite Noire du Musicien

2, rue de Milan, P.A. des Petites Landes, 44484 Thouare Cedex
TEL : 0892 35 00 65
FAX : 02 40 18 37 65
team-korg@algam.net

12
J'ai acheté le radias NEUF ! Chez Home studio à Paris en 2009 .. UN BRAS ! :furieux:
j'ai transmis il y a plus d'un mois une réclamation à plusieurs adresse mail "team korg" accompagné de la facture d'achat ..
je l'avais déjà fait au support technique KORG US il y a 1 an ...:!:

Il n'y a QUE les utilisateurs qui s'inquiètent ;)
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT ESSAYE DE SOLUTIONNER LE PROBLEME ET FAIRE AVANCER LE SUJET !

:non:
Qu'on arrête de me dire que KORG s'inquiète pour son matériel puisqu'ils font juste le maximum pour que ça se vende.
La suite on la connait tous à présent : aucune considération !! et achetez donc notre dernier produit !!

KORG comme plein de constructeur n'en veulent qu'au fric évidement et se moquent de nos déboires de petits artistes passionnés et inconnus ! L'argent rien que l'argent :furieux:

Alors sans prétention : obsolescence programmée ? Piratage expert ? Incompétence de KORG ?

Merci de votre attention :8)
Musicalement
101112 RecordS






101112

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 13:24:44 ]

13
Tjrs pas de retour le 04/11/2016
Je crois que le sujet est clos
Tout est dit : avec Korg c'est MONOLOGUE :idee:

Bye !

101112

14
XD
Tu gardes ton sens de l'humour au moins.!
.
On dirait que le SAV est à l'image de leurs dernières sorties; cest a dire CHEAP.
.
As tu essayé sur leur page FB.?
Tu aurais peut être une réponse de certains utilisateurs, on sait jamais...
In PaniC We Trust.
15
Kaleidoskop : Pourquoi pas ;)

C'est balancé en plus sur leur page facebook ! :bravo:

101112

16

Celestin records :
A plusieurs reprises tu indiques avoir envoyé des emails, je crois que dans ton cas il serait mieux de  prendre contact par téléphone avec le support Korg en france (voir coordonnées ci-dessous).


La Boite Noire du Musicien
2, rue de Milan, P.A. des Petites Landes, 44484 Thouare Cedex
TEL : 0892 35 00 65
FAX : 02 40 18 37 65
team-korg@algam.net

Le support est valable pour les produits achetés en France auprès d'un revendeur autorisé.
Profite de l'occasion pour identifier l'interlocuteur qui va prendre en charge ta demande (Identité, email, téléphone direct).

Enfin il faut rester Zen (même si intérieurement ça bouillonne). icon_wink.gif

17
L'histoire des mails au moins il y a une trace écrite (il y a plus d'un mois pour le dernier) avec envoi de la facture d'achat et j'aurai facilement transmis la solution à d'autres qui ont ce mm problème, mais je vais essayer ;) tout est bon à prendre et à apprendre.
J'ai pas trop confiance au SAV par téléphone c'est vrai aussi j'ai déjà eu quelque déboire perso donc je suis vacciné.
Enfin que cela ne durera pas longtemps, qu'ils seront facilement audible..

Il semblerait qu'il y ait des pro de la panne Korg par ici :mdr:

MERCI ;)

101112

18
Pas tout à fait ....
x
Hors sujet :

Pour avoir eu affaire à eux pour un Manuel imprimé :
- j'ai attendu 2 mois et 4 ou 5 mails ...
- no response donc mail in english à Stephen Kay (créateur du Karma) qui a transmis direct en 12h à Korg Japon (ce n'était pas pour un Karma !)
-1 mois pour qu'ils trouvent un traducteur anglais-japonais puis réponse sympa comme quoi ils ont fait suivre ma demande à Korg France...
- qui m'a demandé 15€ pour m'envoyer un manuel photocopié ... qui à l'arrivée n'était pas le bon....
-j'ai donc jeté ce manuel et abandonné ...
No more comment icon_facepalm.gif


(Tu peux peut-être essayer par la même voie, S.Kay est passionné par ce qu'il fait et au pire te répondra qu'il ne peut rien faire, but I doubt he will... En détaillant ce qui motive de faire appel à lui. But in english !
https://www.karma-lab.com/people/skay.html )

Sinon, https://www.korg.co.jp/English/ ... Mais là, trouve un japonais francophone près de chez toi... :???:

Moi je brûle des encens à Phra Būddha pour mon Radias .... :volatil:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 23:35:51 ]

19
Avec Kay ca marche assez bien, je lui ai écrit plusieurs fois et j'ai toujours eu une réponse pour mon M3 et il a un forum bien actif. Il faut dire que j'ai acheté son soft éditeur de "KarmaLab", donc je suis client. Par contre, je pense qu'il ne sais rien du tout sur le Radias, vu qu'il n'est pas impliqué dans le développement de cette machine. MAis on ne sais jamais!
Georges
20
J'ai écrit un mail à Mr KAY il aura peut être pitié de mon anglais et j'ai aussi le Korg X5D
(belle démo du monsieur au passage :8))
On verra bien il pourra toujours faire remonter l'info !
J'ai aussi posté le problème sur le facebook de korg us (dans la précipitation je croyais qu'il s'agissait du facebook français :mdr: donc ils comprendront rien à mon charabia mais l'image que j'ai jointe au message est explicite !)
Bref si Mr Kay ne peut pas resoudre le problème j'irai prendre en otage un Japonnais francophone et on ecrira à https://www.korg.co.jp/English/ :bravo:
La dernière solution j’appellerai le support Korg France ..
De l'espoir.. :bravo:

MERCI !;)

101112