Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fragilité des ROM PCM ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 976 vues
  • 10 followers
1 Fragilité des ROM PCM ?
A résoudre :idee: :

Il semblerait que ce synthé soit fragilisé sur les ROM PCM je ne suis pas le seul à me plaindre de ce plantage ; au démarrage il affiche Synth : checksum error :oo: correspondant à drum : checksum error .. devenu inutilisable :(((
Après diagnostic interne il affiche bien ROM PCM : checksum error ..
dernier os système 2.0 installé.. il semblerait qu'on puisse reinitialiser ces ROM PCM puisque l'os est resté d'origine 1.01 .. mais korg ne propose pas cela et Korg.us ne m'a pas répondu :x:

Bref quelqu'un a t'il une solution ou comment reinitialiser ces PCM ?????????
Avez vous eu ces problèmes même sans la mise à jour que je soupçonne de corrompre indirectement les PCM interne ???????

Musicalement

101112

Afficher le premier post
21
Voici les "nouvelles" :

1) J'ai appelé la hotline en question : pour Korg "tapez 3" puis on est invité à écrire à l'adresse mail:
team-korg@algam.net.(2 mails déjà transmis à cette adresse et sur forum korg us depuis septembre et pas de retour..)
Transféré encore ce jour à la même adresse et je suppose que je n'obtiendrai pas leurs meilleurs vœux pour 2017.

2) Mr KAY m'a répondu que le radias c'est malheureusement pas sa tasse de thé!
Il a pris le temps de répondre lui, un mec super..:bravo:

3)Si je ne crois plus au père Noël, je crois de moins en moins en team-Korg, j'estime que le seul moyen est d’écrire à la maison mère au Japon mais là ça prendra plus de temps.

ATTENTION : pas de diffamation ici :non: Je décris une vérité avec preuve : j'ai acheté ce produit neuf chez un revendeur agrée en 2009 facture à l'appuie, j'ai eu une utilisation parfaitement normale du produit!
SEULEMENT POUR VOTRE INFORMATION !

Pour le moment et jusqu'à preuve du contraire je répepete : Korg c'est MONOLOGUE !

101112

22
Ça donne envie ton affaire...
Il y a quelque temps, Clavia m'avait envoyé gratuitement une nouvelle ROM, bien au-delà de la période de garantie.
Tous les constructeurs ne sont pas égaux.
23
Je suis bien d'accord c'est ce que j'attendais, au moins déjà essayer de faire une MAJ des ROM comme je l'ai proposé plusieurs fois avant même de changer le matériel et franchement l'ignorance en retour alors que je suis grand fan de korg (j'étais ..) c'est un sacré revers, à la base Korg c'est quand même une société qui était reconnue pour sa qualité et son prix "accessible" face à la concurrence créant ainsi beaucoup de vocation musicale.. Aujourd'hui c'est devenu gadget commercial; sans intérêt pour ses clients fidèles..

Meilleurs vœux

101112

24
C'est pas encourageant tout ça.
J'envisage d'en acheter un d'occasion, l'USB est HS d'après le vendeur mais le midi fonctionne.
J'espère que ça ne présage pas d'autres avaries.
Existe t'il des synthé VST aussi bon que le radias, avec LFO d'effet synchronisable, avec le arp key sync off, avec un step sequenceur etc , bref un VST super complet et surtout ergonomique.
25
Mon 2eme radias d'occasion est tjrs opérationel, je n'utilise plus le cable usb, juste le midi suffit, c'est un peu plus compliqué de programmer les step seq mais ce synthé est tellement bon !

j'utilise aussi des vst mais rare sont ceux qui fassent tout ça, il y a Audjoo Helix par exemple qui est pas mal.

101112

26
Bon .. 2 eme radias qui commence à planter : là en l'occurence (et je crois comme mon autre radias cramé) lorsque l'intensité des V patch est au maxi (j'ai 63 .. pourquoi pas 100 ? lol ) et bien l'intensité commence à partir en vrille comme s'il y avait une séquence de modulation assignée or le Mod sequenceur est off ..

Bon je vais lui offrir un gros nettoyage de potard à celui là .. en croisant les doigts car l'autre avait commencé a faire aussi des trucs comme ça .. :8O:

101112

27
Tu as un Radias qui est tombé en panne?
Mince
Ce n'est bien sur pas la richesse des sons utilisés qui peut te causer la panne... Et il me semble difficile que de la saleté ou de l'oxydation, des faux contacts alterent les perfs de la becane. Ca peut juste entrainer des malfonctions, mais pas une alteration des perfs puis une panne.

Essaie de diminuer la richesse de certains patchs en reflechissant a ce qui te consomme le plus de voix de polyph'
(Genre les plus gros gloutons sont la Reverb et le Phaser par ex)
In PaniC We Trust.
28
Il est pas en panne enfin pas encore .. mais concernant les faux contacts il y en a beaucoup dont moi qui on déjà eu le potard du volume qui grésille .. ça se nettoie bien ( sujet là https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/korg/radias/forums/t.688827,potard-volume-general-qui-craque.html )
Un faux contact pourrait bien expliquer ces saut de changements de valeur ..

Après faire des sons moins complexe pour pas brusquer la bête pourquoi pas mais c'est dommage.. Et j'ai déjà pousser pour certain au maxi (chaque timbre avec 2 effets ) des mod seq , des V patch , des arperge des sequences ETC et la bête plantait pas ...

Une usure du temp .. Un Alzheimer electronique .. on verra :

Donc je nettoie et je vous dirai si le problème est tjrs là (bon soyez pas pressé hein d'ici la fin d'année ;)

Big up !

101112

29
Citation de Celestin records :
il semblerait qu'on puisse réinitialiser ces ROM PCM


A l'intérieur du Radias, ce sont des puces de ROM (non ré inscriptibles, gravées en usine) ou des puces EEPROM, que l'on peut modifier ?
Car les ondes PCM du Radias me semblent figées et non modifiables ; c'est le système d'exploitation (OS) qui est en Eeprom (donc upgradable) si j'ai bien compris.

Christian

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 11:20:43 ]

30
Citation :
Car les ondes PCM du Radias me semblent figées et non modifiables
oui c'est ça il me semble de mémoire sur la carte il y a une puce spéciale pour PCM .. j'étais prêt à sortir le fer à souder mais c'est tellement minutieux avec mes grosses mains :facepalm:

101112