Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fragilité des ROM PCM ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 950 vues
  • 10 followers
1 Fragilité des ROM PCM ?
A résoudre :idee: :

Il semblerait que ce synthé soit fragilisé sur les ROM PCM je ne suis pas le seul à me plaindre de ce plantage ; au démarrage il affiche Synth : checksum error :oo: correspondant à drum : checksum error .. devenu inutilisable :(((
Après diagnostic interne il affiche bien ROM PCM : checksum error ..
dernier os système 2.0 installé.. il semblerait qu'on puisse reinitialiser ces ROM PCM puisque l'os est resté d'origine 1.01 .. mais korg ne propose pas cela et Korg.us ne m'a pas répondu :x:

Bref quelqu'un a t'il une solution ou comment reinitialiser ces PCM ?????????
Avez vous eu ces problèmes même sans la mise à jour que je soupçonne de corrompre indirectement les PCM interne ???????

Musicalement

101112

2
Pour les diagnostics Radias ;)

[master FX ON] + [page -] + [page +] + [power ON] =
another Verup firmware update mode with firmware revision display

[master FX ON] + [utility] + [power ON] =
CALIBRATION (keyboard calibration ?)

[master FX ON] + [EDIT/YES] + [EXIT/NO] + [power ON] =
Blank LCD screen - have no idea what is this...

OSCILATOR 1
[osc MOD] + [wave ^] + [power ON]=
(looks like test mode or some kind of synth diagnostic mode)

[osc MOD] + [mod SEQUENCER ON] + [power ON] =
(Another test diagnostic mode, more tests there, Audio, input, output, L and Main R test)

[osc MOD] + [mod SEQUENCER REC] + [power ON]=
(Firmware version info SYS, PCM, USR + Radias logo)
When you press DOWN + 16 = shortcut to Synth Title menu

OSCILATOR 2
[osc MOD] + [wave ^] + [power ON]=
(keyboard test mode)

101112

3
Bonjour


avez-vous pu résoudre ce problème de PCM sur le Radias ? Si oui, comment? Merci :8)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
Salut. C'est Georges, de Saigon. Comment ca va? Où es tu maintenant?
Mon Radias n'est toujours pas touché par ces problemes!! Pourvu que ca tienne.
Georges
5
Toujours pas de solution .. en fait je me demande si ça vient pas des fichiers qu'on télécharge via le sound editor et les bank qu'on trouve sur le net .. Sinon c'est une surchauffe avec les PCM qui ont cramée :((( tout cela est peut être lié..
Le bug est arrivé petit a petit ce qui confirmerait quand même les ROM et RAM cramés ..

J'utilisais ce super synthé en moyenne 2/3h par jour depuis 6 ans.. il restait parfois allumé 8/9h en continu..
Ce qui confirmerai la fragilité de la bête face à la chauffe..

Donc au cas où (chose que je ne vous souhaite pas !) je vous conseille donc de programmer vous même les sons sans les télécharger tout fait ;) et il n'y a pas de ventilateur interne peut être pas d'utilisation trop prolongée même si c'est trop difficile tellement il est attachant.. je donne des hypothèses!

Pas de retour de Korg US :!:

PS : je rajoute en interne les condensateurs sont en bon état ..








101112

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 22:05:16 ]

6
x
Hors sujet :

Citation de saigoncoco :
Salut. C'est Georges, de Saigon. Comment ca va? Où es tu maintenant?
Mon Radias n'est toujours pas touché par ces problemes!! Pourvu que ca tienne.
Georges

Je t'ai envoyé un MP. Donne des nouvelles !
Merci Audiofanzine ! (On s'est pas vus depuis Phnom-Penh!)

:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Merci des infos Celestin Records. Toujours rien de neuf ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

8
Suite à réception d'une idée je devais revoir le diagnostic d'ici la fin du mois en testant une vitesse de transfert différente avec le midi pour rebooter la bête.

Voici l'idée intergalagtik :idee: : il faudrait renvoyer la banque sysex de reset depuis un soft MIDI, mais avec une vitesse de transmission moins rapide qu'avec des pc/logiciels récents et en s'assurant d'envoyer le fichier via le canal MIDI déclaré dans ton fichier sysex. par exemple avec une vieille brelle Atari, ou un vieux Hub usb 1.1. Et le fichier sysex tu peux l'éditer en ligne de commande via MAc ou linux par exemple, pour diminuer la taille du buffer en sortie (le passer de 256 à 100..

C'était quand même une idée suffisamment pertinente pour ne pas essayer le plus rapidement possible et je ne pouvais pas attendre plus longtemp..:mdr:

1ere étape : diagnostiquer le MIDI avec la dernière version USB MIDI DRIVER de chez Korg
Resultat : hallucinant il semble que le Radias soit bien reconnu en USB SPEC : USB 1.1 :8O:

Cela va donc dans le sens de la solution pour l'instant ..

2eme étape : je sors un vieux coucou du garage Am486 DX2-50 avec du USB 1.1 :8) (pas besoin d'aller jusqu'à cette vieille brele d'Atari :bravo:)
Resultat : fichier de mise a jour système a bien été retransmis au radias via usb 1.1 :bravo:

SAUF QUE JE PERCUTE AU MOMENT DU TRANFERT : Sur le radias (en verup mode ) n'est mis à jour que la version systeme (de 1.07 à 2.00) et pas du tout les bank PCM et USR qui restent finalement en version 1.01 :fache::furieux:

Le problème se précise donc car il ne s'agit pas du système d'exploitation interne !! et même pas de la vitesse de transfert ..
:idee: sans parler de vitesse de transfert si nous ne pouvons pas transférer / reconfigurer directement les bank de sons PCM et l'USR il y aura toujours un problème de "Cheksum error" !!

Je suis certain maintenant qu'il serait possible pour korg de transmettre ces maj pour PCM et USR RADIAS !
et si ces maj ne fonctionnent pas je dirai alors qu'il s'agit d'un problème materiel interne comme la pile mémoire de ces fonctions.

Ou je peux m'adresser chez korg pour obtenir cela ? quelqu'un sait ? car j'avais déjà envoyé un message à korg et je n'ai jamais eu de retour :??:

QUI TRAVAIL A KORG ? .. Qui travail quelque part?..:8O:

101112

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 13:51:06 ]

9
@Celestin: Korg nous a donné juste un Radias mal produit vendu qui est très clair, et ne peut nous aider à donner une nouvelle carte de circuit pcb , et donc ils ne répondent pas aux e-mails , ont aussi le même problème avant 2.0 et maintenant il est tellement que je parfois ne peut pas démarrer , et parfois après 20 fois , il est un problème connu et Korg garder calme, parce que notre temps a vendu synthétiseur mal produit pour le plein montant . La honte pure !
10
Conclusion : soit il s'agit d'une panne programmée ou bien d'un sabotage expert .. soit c'est une très grosse défaillance chez korg qui n'a pas été capable de faire une machine totalement fiable soit un peu de tout ça ..
Sinon c'est un complot extra terrestre :8O:

En tout cas 0 retour de korg : pas de solution efficace sur un défaut qui est loin d'être isolé effectivement..

:fache:

https://celestinbarclous.wixsite.com/101112

101112