Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 y a t il possibiliter de fair des patterns (boucle) pour les jouer un peut comme groocbox ?
Salu salu
Je vient d'avoir le sh-32
J'ai deja plusieur groovbox roland (mc303 307 505 909 et kotg er1) et avec cette bete j'avoue etre un peut depasser
J'aimerai savoir si il y a possibilite de fair un peu comme sur une groovbox
cest a dire de jouer un patch d'enregistrer le jeu et de pouvoir lancer cette boucle sans etre obliger de la jouer a chaque fois ?

Merci d'avance
2

Non. C'est un synthé, pas une groovebox. Il n'y a pas de séquenceur interne qui te permette de faire ce dont tu parles. Il faut le séquencer par l'intermédiaire d'un séquenceur externe (soit hard comme l'un de ceux que tu as, soit soft)... noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

3
ok donc faudrait ke jutilise une machine juste pour piloter le sinthe cest sa ? Ou un logiciel sur ordi !!!
4

C'est ça. Une machine (ou un programme, par le biais d'un interface audio/midi) qui va lui envoyer les notes à jouer par des informations midi.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

5

par contre achtung au dépassement de polyphonie, ça fait planter la bécanne !!!

.....un off/on, s'impose...

6

Comme dit plus haut, il n'y a pas de séquenceur. Par contre l'arpeggiateur du SH est très puissant et peut permettre de créer une base de morceau même sans séquenceur.... Je m'explique : il y a une fonction de clavier virtuel "preview", et une fonction de maintien de la note jouée "hold" ; si tu actives l'arpeggiateur et que tu appuies sur une note fonction hold activée, ça joue indéfiniment la note - je m'en sers pour faire des pads / textures ambient et j'imagine qu'avec le mode multitimbral on peut le faire sur chaque patch du mode. Avec les patches rythmiques, tu as aussi un arpeggiateur spécifique, et comme tu peux le programmer pour qu'il joue ce que tu lui demandes, tu peux fabriquer tes grooves toi même.

 

J'utilise beaucoup cet artifice, même si ça ne remplace évidemment pas un séquenceur et à ce propos toi qui es fan de groovebox, pourquoi ne pas en utiliser une pour piloter ton SH ?

7
J'ai essayer de le piloter avec les machines genre mc-307 maitre de la mc-909 et la mc-909 maitre du sh-32
Mais a chaque fois la 307 envoi des donner a la mc-909 pas moyen de ne rien envoyer j'ai pas trouvè et pareil si je met la 909 maitre de la mc-307 !!!!! Prise de tete quoi :-(
8
C'est vrai que l'arpegio est pas mal !!! Est le mulitimbre j'ai pas encore tout compris :-)
9

Si je comprends bien ce qui te gêne c'est que les données de la 307 ne transitent pas à travers la 909 ? Question idiote, es-tu sur une prise midi thru ? Sinon, est-ce que le midi thru est activé dans le logiciel de la 909 ?

Le multitimbral j'ai eu du mal aussi, j'ai posté une astuce ici : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/SH-32/astuces/t.2504.html

10
Non justemen je veut juste quelle soit syncro sans rien envoyer d'autres. La elle sont syncro mais la 307 pilote la 909 et et je ne veut pas