Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De nouveaux patches!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
1 De nouveaux patches!!
Bonjour a tous!

Voici mon problème: ayant fait une mauvaise sauvegarde de tous mes sons du SH32, je me retrouve avec tous les sons d'usine!
En attendant de reprendre de nouvelles programmations de sons (Dieu sait que j'y passe du temps!) y'aurait-il une âme charitable qui pourrait éventuellement me passer des banques de sons faites maison ou pas, qui me permettrait de continuer d'écouter cet appareil merveilleux!
En vous en remerciant par avance!!!:??:
2
Salut,

Alors ça c'est génial parce que je recherche les sons d'usine !

Et mon SH est composé de beaucoup de mes propres sons, ainsi que quelques sons d'usine restants qui traînent...

MAIS

- Problème 1: Comment faire ? Je n'ai pas d'interface MID pour mon ordi Bon ceci dit je compte en acquérir une très prochainement.

- Problème 2: Mes sons vont-ils te plaire ? Il n'est pas évident que mes patches soient meilleurs que ceux d'usine qui sont des bases de travail... De toutes façons avec ce synthé, à partir de n'importe quel patch tu construi le son que tu veux en quelques minutes, suffit de tirer les tirettes, choisr les ondes, régler les filtres...

-Problème 3: Bon nombre de mes patches (la majorité) son en fait exactement le même son, c'est-à-dire une bassline que j'adore, mais réglée à des hauteurs d'octave différentes ou des légères différences dans l'attaque du filtre, ce pour pouvoirs'intégrer directement dans le reste de mon set... Après je ne sais pas si c'est moi qui ai une façon inhabituelle de travailler.

Mais je suis tout prêt à t'aider d'autant plus qu'un échange serait bienvenue car je serais heureux de retrouver les patches d'usine.



"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3
Bon ben c'est cool tout ça!!
Il est vrai que sans interface MIDI ça va etre dur pour toi! Mais je suis pour un échange de patches!!
Sons d'usine, y'a pas de prob je te prépare ça!

Pour ce qui est de tes sons s'ils me plairont ou pas, ça m'est égal complètement vu que je suis assez curieux quant à la programmation de cet appareil!
Ce qui est dommage c'est que tous ceux qui remplissaient mon SH sont partit à cause d'une mauvaise manip avec mon PC lors de ma sauvegarde que je n'avais jamais fait auparavant!:oops:

Donc l'idée d'échanger des sons perso est de trouver (pourquoi pas!) un son sympa que je retoucherais, à la limite, juste pour éviter de me retaper toute la prog!!

Voili, voilà avis aux amateurs!!
4
Tu galères à faire des patches ?

Y a pas plus simple comme synth... :)

Un conseil, garde-le, parce qu'il ne coûte rien, il a une très mauvaise réputation à cause de gueule de jouet et de l'aura "MC_303", personne n'en veut, mais ce synthé est une TUERIE absolue. Franchement, en synthé mono à modélisation analo, ya pas mieux sur le marché, et il ne se fabrique plus. Comme tout le monde le méprise, personne n'en a, et toi tu le gardes et t'as un son d'enfer et bien fait pour eux.

Non sérieux, c'est très simple de sortir une bassline qui tue, tu sais pas comment faire ?

Ecoute-moi ça (en entier, c'est pas mal au début et ça commence à devenir méchant à 1 - 2 minutes) :




Ou alors des sons plus recherchés:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 00:18:42 ]

5
Bonjour,
Pour retrouver les sons d'usine, ne faut-il pas tout simplement réinitialiser l'appareil ?
Cordialement,
Fred
6

De toutes façons tu ne peux pas perdre les sons d'usine, puisqu'ils sont ineffaçable et ils sont à la base icon_mdr.gif a moins que la pile ne soit usée. noidea.gif