Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 733 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
1101
Roland et les choix de caractéristiques des ses produits , c'est une longue histoire où la logique n'est que rarement celle attendue

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

1102
Salut, j'ai ce module depuis pas mal de temps et je viens de lui ajouter le clavier K-25m.
Questions :
- Est-ce qu'on peut sortir du MIDI OUT le jeu au clavier ? Ca ne fonctionne pas chez moi (le CC marche).
- Le test précise que le séquenceur intégré n'envoie pas les notes, mais je pensais que le clavier oui ...

C'est une limitation de ce boutique et une erreur de jeunesses de ce modèle ? la TB-03 émet bien les notes du séquenceur en MIDI OUT.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 10:30:12 ]

1103
Ah c'est pas cool ça, j'avais pas fait gaffe à ça, je passe par l'USB d'une MX-1.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1104
Tu veux dire que le boutique JP-08 avec son clavier, n'envoie pas les notes journée au clavier sur son midi out ?
Mon JU-06 le fait pourtant :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 17:43:46 ]

1105
Citation de DarXyde :
Tu veux dire que le boutique JP-08 avec son clavier, n'envoie pas les notes journée au clavier sur son midi out ?
Mon JU-06 le fait pourtant :8O:


J'ai finalement fait une restauration des paramètres et tout fonctionne (MIDI NOTE OUT et CC).
Pour info le séquenceur envoie bien les notes. Ça a été ajouté dans une MAJ (il faudrai corrigé sur le test AF).

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 23:19:07 ]

1106
C'est difficile de faire des mises à jour de tous les tests, les produits sont pour la plupart testés dès qu'ils sortent, certaines fonctionnalités des mises à jour demandent d'être retestées (par exemple lorsque les courbes d'enveloppes sont revues, que des effets sont ajoutés, ce ne sont pas toujours de simples trucs comme les notes transmises). Pas simple. Quand il y a une grosse mise à jour, il arrive qu'on reste le produit, mais c'est une exception.
1107
Désolé, je me doute bien que tu as autre choses à faire... :clin:
Les personnes à la recherche de cette infos tomberont au moins sur mon commentaire.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

1108
1109
Citation de fullbazar :
Roland et les choix de caractéristiques des ses produits , c'est une longue histoire où la logique n'est que rarement celle attendue


Roland et logique = oxymore :lol:

Cela-dit, le petit JP-08 ne sonne pas si mal que ça, évidemment il ne sonne pas comme l'original, aucun Boutique ne prétend sonner à 100% comme les modèles originaux mais la plupart dépannent bien quand-même. Au départ, j'étais assez contre le concept mais avec le temps, j'ai appris à les apprécier à leur juste valeur :clin:
1110
Citation de alphacentauri :
Citation de fullbazar :
Roland et les choix de caractéristiques des ses produits , c'est une longue histoire où la logique n'est que rarement celle attendue

Cela-dit, le petit JP-08 ne sonne pas si mal que ça, évidemment il ne sonne pas comme l'original, aucun Boutique ne prétend sonner à 100% comme les modèles originaux mais la plupart dépannent bien quand-même. Au départ, j'étais assez contre le concept mais avec le temps, j'ai appris à les apprécier à leur juste valeur :clin:


Bizarrement ce n'est pas ce que disent ceux qui possèdent les 2 ou qui ont possédés les originaux!
Ni d'ailleurs les tests sur audiofanzines

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 10:02:53 ]