Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 316 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
501
Salut Pico , tu as essayé par l'audio over usb , je viens de faire le test sous live , je rentre une pattern en midi , je gele la piste , je la deplace dans une piste audio et c'est parfaitement synchro les waves correspondent bien aux notes midi .ca peut peut etre résoudre ton soucis de latence
502
Citation :
Salut Pico , tu as essayé par l'audio over usb , je viens de faire le test sous live , je rentre une pattern en midi , je gele la piste , je la deplace dans une piste audio et c'est parfaitement synchro les waves correspondent bien aux notes midi .ca peut peut etre résoudre ton soucis de latence


Merci pour le tuyau, j'ai l'habitude de ce genre de manipulation en prod, je déplace souvent mes fichiers audios pour les resynchroniser, les synthés boutique ont juste un peu plus de latence que mes autres machines c'est tout;)

Je viens de faire un test via USB audio boutique c'est pireicon_facepalm.gif

Après de la latence j'en ai eu sur pas mal de synthés c'est normal, mais avec le NL-4 je ne me rendais même plus compte que cela existait encore ? Ce synthétiseur est si puissant en terme de synchronisation et sonorités que l'on oublie presque la latence...

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 13:13:57 ]

503
Il y a un autre fil qui constate une latence de 26mS (ce qui est effectivement énorme et audible) dans une situation de pilotage midi par STAN.

Par contre, pas de latence en pilotage par clavier midi. Il doit y avoir des embrouilles de drivers.
504
Citation :
Il y a un autre fil qui constate une latence de 26mS (ce qui est effectivement énorme et audible) dans une situation de pilotage midi par STAN.

Merci traintrain ! Je croyais que j'étais le seul à avoir remarqué cela ? :bravo:
505
506
voici le contoller ideal pour les boutiques....:bravo:

Don t fix it unless it s Broken.

507
Exemple de ce qu'on peut faire comme son avec le JP-08 associé à 9090 (clone de TR909) le tous séquence par une midibox seb

508
on peut écrire ses pattern perso et les sauvegarder en editant les fichier .prm j'ai ouvert un fils la dessus pour ceux que ca interresse :)
509
Citation de Ubiquist :
La question a peut être déjà été posée, mais c'est pas possible qu'un futur OS augmente un peu la polyphonie ? Je crois bien que Clavia l'avait fait pour le A1. Bon c'est sur que si Roland met en avant le chainage, y a peu de chances que ça arrive mais on peut toujours espérer :bravo:


D'après les divers retours sur les forums, c'est une limitation de la technologie ACB actuelle, donc aucune chance que le nombre de voix évolue par simple update de l'OS.

Peut être dans 2-3 ans un JP-08 mk II, plus puissant ... ?
510
Reçu le mien hier ... vraiment bluffé par le son !

Roland a pondu une perle avec sa techno ACB et nul doute qu'on va la retrouver dans bien d'autres futur synthés de la marque.

Le prix, la portabilité, le fonctionnement sur batterie, le séq intégré ... j'ai déjà passé presque ma nuit à triturer les patches dans tous les sens ... et les nouvelles fonctionnalités ajoutent encore de l'intérêt (le lfo noise, quelle merveille !).

Autant de puissance si concentrée c'est presque de la science-fiction ;)