Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JU-06A et Arturia Keystep

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
1 JU-06A et Arturia Keystep
Bonjour à tous,

Je cherche à faire jouer mon JU-06A sur un Arturia Keystep, je ne parviens pas à avoir de son du tout (pourtant le synthé et le keystep envoient bien du signal MIDI dans Ableton).
Le synthé est branché en USB à l'ordinateur (obligé pour pouvoir l'alimenter), son MIX OUT va dans une table de mixage (Soundcraft Signature 12MTK), et le MIDI IN du JU-06 va dans le MIDI OUT du Keystep (qui lui est alimenté externalement via la prise 9V). J'ai essayé de changer de channel, j'ai aussi essayé toutes les combinaisons sur le commutateur du Keystep, j'ai même téléchargé le driver JU-06... Ça ne fonctionne pas...

Il y a des milliers de pages de forum concernant des problèmes de connectivité avec le Keystep, je ne dois pas être la seule...
Avez-vous une solution ? Peut-être est-ce lié aux paramètres Ableton ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 22:57:15 ]

2
Salut, j ai la même configuration et ça fonctionne parfaitement.
Déjà, tu peux vérifier si le keystep fonctionne avec le JU.
Si tu debranches le mix out et que tu joues sur le keystep, as-tu du son à travers le Haut Parleur du JU ?
3
Oui j'ai du son sur le haut parleur du JU-06 quand je joue avec le Keystep. Le problème est que je n'arrive pas à obtenir de son sur les enceintes (ni dans Ableton)
4
Ok mais ça veut dire que le problème ne vient pas du keystep.
C est plutôt sur ta console alors...
5
C'est possiblement la console, mais pas trop moyen d'essayer quoi que ce soit, normalement tu branches en jack ou XLR et ça marche... ça Ça ne me fait ça qu'avec le Juno et Keystep, je n'arrive pas avoir de signal audio... Sachant que lorsque je le connecte en MIDI à un autre contrôleur (M-Audio Code 25) ça fonctionne niquel ! (dommage qu'il n'ait pas de séquenceur)...
J'ai épluché les manuels du Juno et du Keystep de long en large à la recherche d'une info qui aurait pu m'échapper, mais je ne trouve rien !
Si vous avez des pistes...
6
Salut,

Juste pour être sûr, tu as testé le MIDI des deux machines sur Ableton, cela fonctionne.

Mais là tu veux juste jouer le synthé avec le Keystep sur des enceintes par l'intermédiaire de ta table ?
Sans le logiciel ?

Je vais difficilement pouvoir t'aider, mais quelques pistes :

- essaie d'alimenter le synthé avec un chargeur de téléphone. Le Roland envoie l'audio par USB, peut-être qu'une fois raccordé à l'ordinateur, cela déconnecte la sortie audio jack.

- Si tu utilises un logiciel comme Ableton, vérifie bien les paramètres audio pour voir quelle est la carte son prise en charge. Celle du synthé ou celle de ta table.

- Essaie de faire jouer le Roland seul avec son séquenceur intégré. Si il y a du son, le problème vient bien de la configuration avec le Keystep. Sinon je pencherai pour un problème de configuration au niveau de ta table ou de ton logiciel (si tu en utilises un).

Bonne chance !! 😉
7
Merci pour vos réponses, j'ai finalement trouvé le hic : le bouton USB RTN sur la tranche de la console était activé... La console se branche en USB à l'ordinateur, du coup le signal audio de cette tranche n'était pas converti en USB... Ça m'apprendra d'être myope lol

Merci encore pour votre aide, quelle belle communauté sur ce forum
À bientôt
8
Super !

Merci également pour ton retour 😉

Bonne musique !!