Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème contrôleur midi et synchro via garage band

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Problème contrôleur midi et synchro via garage band
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant. J'utilise le ju 06a en connexion micro usb /usb c sur mon Mac (OS Big sur).

J'ai installé les pilotes idoines téléchargés sur le site roland et réglé la configuration audio midi du Mac conformément aux indications.

J'utilise garage band et ce dernier reconnaît le ju 06 comme périphérique entrant et/ou de sortie mais il ne reconnaît pas le ju 06a comme contrôleur midi (voir photo). Après vérification, j'ai le même problème avec un clavier maître Arturia micro Lab qui se branche en usb mais n'a pas d'entrée /sortie midi.

Pour en revenir au JU 06 a, d'un point de vue pratique, je peux contrôler et piloter des VST mais impossible d'enregistrer des pistes midi du ju 06a lui-même (je peux juste enregistrer des pistes audio du ju 06). De la même manière, il est impossible de synchroniser le mode séquencer du ju avec garage band. si j'enregistre une boucle sequencer, elle n'est pas Synchro sur le tempo du garage band et inversement, le garage band n'est pas synchro sur le tempo séquencer. Ce qui limite considérablement...

J'ai changé le câble de connexion (je passais par un adaptateur usb /usb c pour le branchement sur le Mac et j'y ai substitué un cable micro usb / usb c) désinstallé et réinstallé le pilote, J'ai essayé avec tous les modes midi via les paramètres système du ju 06a, rien n'y fait.

Du coup, voici mes interrogations : avec garage band, la sortie micro usb du ju 06 a est elle suffisante pour utiliser toutes les fonctionnalités Midi habituelles entre un Synthé et un logiciel d'enregistrement ? ou alors faut il passer par une carte son avec entrées et sorties midi? ou alors ai-je manqué autre chose?

ps : 5650936.jpg


J'espère avoir été clair. Merci infiniment si vous avez des idées sur l'origine du problème.

Bien à vous.
rctheband
2
Bonjour je ne peux pas répondre à votre souci car je viens juste d’en acheter un mais moi j’ai un problème : quand je presse la touche Arpeggiator je n’ai plus de son du tout ! Y a t’il une technique ou un truc que je ne fais pas ? En fait je ne connais pas du tout la machine….
Nicolas
3
Bonjour, tout nouveau sur garageband et j'ai exactement le meme problème et le meme affichage. J'utilise un clavier Roland fa06 branché en USB. Avez vs trouvé la solution ?