Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Contrôleur à Ruban C1/C2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
1 Problème Contrôleur à Ruban C1/C2
Hello
J'ai rencontré un problème avec le contrôleur à ruban C1/C2 l'année dernière ( en fin de garantie du produit).
Retour du produit en SAV avec beaucoup de relances !!! et remplacement de la pièce. ( le chiffre 2 sur la photo indique certainement le remplacement)
1 an après je me retrouve dans la même situation et impossible d'avoir une réponse du revendeur et des services ROLAND.
le C1/C2 s'active seul et cela devient un vrai sapin de Noel à l'allumage. (pas de MIDI branché et non alimenté USB)

Je souhaite déactiver le contrôleur en retirant la nappe souple, en espérant que cela n'aura pas d'incidence sur le produit car de toute façon je ne l'utilise pas.

Si une personne peut m'indiquer comment retirer cette nappe, car j'ai du mal à forcer en essayant de vouloir la déconnecter et si à votre avis cela risque d'avoir une incidence sur le reste ( de toute façon je n'ai pas le choix ).
Merci de votre soutien
Portez vous bien et bon courage !

roland-jx-03-2942079.jpg

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 04:59:34 ]

2
Hello, je n'ai pas vraiment de solution mais j'ai le même problème depius la dernière mise a jour... Donc je suis preneur pour une éventuelle solution... :bravo:
3
Merci pour ta réponse
mais malheureusement j'avais le même problème avant la mise à jour.
C'est un problème que j'ai lu sur des forums et je n'étais pas un cas isolé
On m'a bien remplacé la pièce mais le problème est revenu pratiquement 1 an jour pour jour.
Plus de contact avec les SAV...! et plus de garantie
Comme je n'utilise pas le contrôleur à ruban je souhaite le déconnecter.

Si tu peux retourne à l'ancienne version....sinon garantie si possible mais n'attends pas

Nota : je viens de passer 1 demi heure à essayer de vouloir retrouver la version 1.11 !!!??? même sur le site ROLAND

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 22:52:28 ]

4
hello, logiquement ce genre de connecteur de nappe ca doit facilement etre déconnecté/reconnecté, faut y aller doucement mais il y a souvent un petit " verrou " sur le coté, la je pense qu'il est en noir ! Tu le débloque de chaque coté et tu tires sur la nappe ! ( Soit c'est un verrou soit c'est une petit pièce en plastique qui se déboite)
5
Citation de bamifou :
hello, logiquement ce genre de connecteur de nappe ca doit facilement etre déconnecté/reconnecté, faut y aller doucement mais il y a souvent un petit " verrou " sur le coté, la je pense qu'il est en noir ! Tu le débloque de chaque coté et tu tires sur la nappe ! ( Soit c'est un verrou soit c'est une petit pièce en plastique qui se déboite)


Un grand merci
Avec un cure-dent et sans effort...je teste et je vous tiens au courant

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 07:18:14 ]

6
aussitôt dit aussitôt fait !

Pas de problème et aucune incidence sur le fonctionnement du Pitch bend et modulation, que je contrôle avec mes claviers maîtres (Novation SL MK2 et Korg Kontrol ).

Merci
Bon Confinement et bon courage à toutes et à tous

7
Hello, bien joué Sunsynth pour cette résolution de problème :bravo:
Du coup je vais débrancher le ruban, mais tu confirmes que tu arrives à gérer le pitch bend et la modulation via le Midi cc ?
8
Hello

Oui je confirme que tu peux gérer le pitch bend et la modulation via le Midi cc (testé avec deux claviers)
Tu pourras également confirmer

- Retirer l'ensemble des boutons (potard) ils sont tous identiques !
- Il faut retirer l'ensemble de toutes les vis visibles à l’arrière de l'appareil (2 sont différentes)
- Soulever doucement sans forcer car il faut déconnecter le fil d’alimentation boitier piles et le petit HP
- Utiliser un cure-dent et pousser les deux cotés noir (agrafe) vers l'extérieur, coté nappe
- Penser à isoler l'extrémité de la nappe avec du ruban adhésif électrique et la fixer afin d’éviter qu'elle ne touche le châssis.


Bon courage

Et encore Merci à bamifou pour son aide


[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 09:35:04 ]

9
Allez, jme motive et je fais ça d'ici une semaine... Avec photos et tout....