Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant un éventuel achat

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 198 vues
  • 5 followers
1 Questions avant un éventuel achat
Hello tout le monde, alors voilà , après mon Korg Monologue j'ai décidé d'investir dans un nouveau synthé (polyphonique analogique) et coté budget pour de l'occasion le jx-03 de chez roland m'a semblé tout trouvé
- on m'a conseillé sur reddit un ju06 -> mais celui ci a des oscillateurs désaccordables, avec du sync , et beaucoup plus de possibilités de ce coté là ( sinus / triangle ) et un lfo généreux en terme d'ondes :bravo:

Mais voilà, avant de me lancer dans cet achat , j'aurais voulu avoir votre avis :
- Roland parle de 48 emplacement de mémoire ( ça me suffirait amplement : 10 patchs de bass, 10 pads , 10 leads , et un peu de keys/sfx ) , mais pourquoi les gens (internet) parle de 16 seulement?
- Est-ce que ce synthé sonne bien ? Son chorus/delay notamment ( ne m'envoyez pas de vidéos d'exemples -> j'en ai vu plein , et c'est pas ça qui me convaincra ) Par rapport au ju-06 ?
- Et pour le pwm? j'ai cru lire un truc en rapport avec le jx-3p original , mais pas pour celui là
-Vu que je suis orienté synthwave/synthpop -> est-ce que c'est un modèle avec la possibilité de recréer ce genre de sonorités (basses fat et agressives/lead propre et pas agressif/pads profonds ? ) [J'ai beaucoup utilisé le jx8p sur mon daw et ce modèle s'en rapproche , non?]

Encore merci par avance :) et si vous avez un autre synthé polyphonique dans ces eaux là (200-260€ d'occaz) n'hésitez pas à m'en parler !

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 16:46:37 ]

2
Hello
-Seulement 16 emplacements mémoire, attention.
-Le chorus est aussi bien que le Juno pour moi et délai aussi
-Le PWM n’a qu’une position
-Enveloppe moins punchy que le Juno j’ai trouvé, donc plus difficile de faire des basse qui attaque bien mais tout à fait acceptable cependant
-Parfait pour pads/lead un peu détune
3
Citation :
Encore merci par avance :) et si vous avez un autre synthé polyphonique dans ces eaux là (200-260€ d'occaz) n'hésitez pas à m'en parler !


Mininova? pourquoi est-il si mal aimé? ok, les effets sont bas de gamme mais le son général est bon. Une bonne pédale de chorus cela ne coute absolument rien ... et on trouve aujourd'hui plein de multi-effets d'occaz à 20/30 € sur le bon coin...

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 10:06:06 ]

4
Le jx03 est un super module avec un très bon son mais micro USB pour l'alim et mini jack pour l'audio. Pas terrible.