Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 1
Photos
1/99
E-MU Proteus 1

Sujet C est quoi mon proteus?

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 6 698 vues
  • 12 followers
1 C est quoi mon proteus?
Bonjour à tous,.... :)
Voila je viens de faire l acquisition d un proteus XR1, soi disant....mais a aucun moment il y a d ecrit que c en est un, meme sur la facade de l'engin rien d'ecrit juste emu-systeme,....quand j allume la machine y a ecrit Proteus/disney EMU vd 3.31,...car j ai aucun son qui sort de cette foutu machine j ai mis les son du XR1 via le Sysex et ca marche, sauf que quand je le lance Sonar y a qu un seul son qui joue dans dedans....les autres ne marche pas!!!
Quelqu un a une idée
Merci de votre reponse

+++ :8) :bravo:
2
Bonjour,

Si tu pouvais en dire un peu plus et être un peu plus clair...
Essaie d'expliciter un peu mieux ton problème, sinon tu n'auras pas de réponse.

Comment envoies-tu les données au Proteus ?
As-tu tester les 16 canaux MIDI ?
Envoies-tu des Program change et fonctionnent-ils correctement ?
Sur le Proteus les 16 canaux MIDI sont-ils bien affectés à des sons et pas à des emplacements mémoire vides (Empty)

Cordialement

_____________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci de ta reponse
ALors,...j ai remis les sons d'usine jusque la ok!!...
je viens de faire un autre essai en le branchant sur mon clavier midi un sl161, j ai mis mes parametres comme il fallait sur le clavier,.....tout les canaux midi sont sur ON dans le proteus,....mais aucun son ne sort,....que 1 seul,....et ca n est meme pas un son,....c est une voix de femme qui me dit "....Alors vous prenez une navette intergalactik"
Pourtant le proteus recoit bien les signaux midi!
je comprend rien du tout
4
Quel est ton degré de connaissance du Proteus ?
As-tu lu tout le manuel ?
En faisant défiler les sons sur l'écran du Proteus, vois-tu quelque chose ?
Normalement sur l'écran principal du Proteus tu dois avoir quelque chose de ce genre la (Par exemple):

C01 VOl 126 Pan=P
000 Low Grand

Exact?

En plaçant ton curseur sur l'emplacement correspondant à 000 (à l'aide du bouton cursor) et en manipulant le potard Data, vois-tu tous les sons défiler dans les différents emplacement s (001, 002 etc...) ?
________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Merci à toi albedo!!
C est la premiere fois que j ai un Proteus donc le connait pas trop,..mais j ai deja un Korg M1rex un JV 1080 et une dizaine d autre synthé,.....je sais j aurais du lire le mode d emploi avant,...mais bon,...logiquement c est comme les autres expandeurs :lol: ....à moins que je me trompe :(.......
Pour repondre à ta question
oui!! je vois tout les sons dans 001 002....
je les faits defiler pas de soucis....mais rien ne sort.....sauf comme je te disais ce maudit son de voix de femme........
de plus en regardant sur le net,...j ai vu des photos d autre proteus,....Et ils ont tous une inscriptions en facade, mais moi rien du tout,.....ca se trouve ca en est pas un??? nan,....pourquoi quand je l allume y a ecrit proteus/disney???
Merci a tio de t ocuuper de mon soucis c est cool :bravo:
6

Citation : quand j allume la machine y a ecrit Proteus/disney EMU vd 3.31


Effectivement cela pourrait ressembler à un gag !

Personnellement, mon proteus XR indique bien Proteus XR version 2.03
Mais je ne connais pas toutes les versions de l'OS
Il n'est pas impossible que ce soit un OS sorti spécialement pour une prestation d'un Proteus aux studios Disney.

Y a-t'il marqué PROTEUS/1 sur la façade de ta machine?

Est-ce qu'il ressemble à cela, plus ou moins ?
http://www.synthmania.com/images/Synthesizers/E-mu/Proteus-1/E-mu%20Proteus-1.jpg

Es-tu sur d'attaquer le Proteus sur le canal 1 ? (C01 sur l'écran du Proteus)
Et en changeant de son sur l'écran du Proteus(000,001,002 etc..) , tu as toujours le même son bizarre?
Les progam change fonctionnent-ils correctement, vois-tu le nom du son changer sur l'écran du Proteus quand tu envoies un program change à partir du clavier (si tu peux)?


________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Non, justement albedo,.....en facade ya pas ecrit en haut a gauche...proteus poprock,.....moi c est tout noir!!.....par contre il ressemble au proteus physiquement
oui oui, j attaque bien sur la canal 1,
je comprend pas c est quoi cette bete!!.....
si c est un truc propre a disney, ben, je peux toujours courir pour avoir les sons d origine!!......
Toi, dans ton proteus,....as tu un son de voix de femme....super bien sampler,...
merci
8
Bonjour. Dis moi, je serai curieux de savoir ou tu t'es procuré ton proteus.
9
Via ebay pourquoi???
10
Ben c'est quand même étrange. J'ai pleins de problèmes avec le mien mais la, comprend pas.
Tu ne sais pas si il s'agit d'une version américaine ou européenne?
11
Un expandeur XR/1 regarde les caractéristiques du volume 10/47 ou 50 kOhm @+
patnam2009@live.fr