Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 1
Photos
1/99
E-MU Proteus 1

Sujet C est quoi mon proteus?

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 6 711 vues
  • 12 followers
1 C est quoi mon proteus?
[u]Sinon, l'architecture intérieure n'est pas la même que celle des autres proteus (1 et 2 en tous cas)...donc pas de copie des roms possible. [/u]

j'ai les banques de son du proteus 1 et proteus XR sous les yeux et la banque 64 est un user preset. Or si comme le dit cruising les proteus disney ont des roms spécifiques, je ne vois pas pourquoi une seule banque serait utilisée. J'imagine mal les techniciens de chez mickey demander un expandeur pour passer un sample de voix.
Après réflexion, je pense plutot qu'il s'agit d'un bidouillage.

une dernière question, y a t-il une date quelque part sur ton engin?
Afficher le premier post
51

Citation : J'imagine mal les techniciens de chez mickey demander un expandeur pour passer un sample de voix.


En 1989 ou 1990, utiliser un lecteur d'échantillons du commerce avec une ROM spécifique, c'était peut-être une solution évidente pour leur usage, comparée à un sampleur dans lequel il aurait fallu (re)charger les sons à la moindre coupure de secteur, et une solution informatique peut-être pas assez fiable et soumise aux mêmes contraintes que le sampleur.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

52
C'est vrai mais d'après Melkone, les phrases que dit la fille laissent penser que l'attraction pourrait alors être le space mountain ou star wars, or , de ce que j'en sais, ces 2 attractions datent d'après 1990.
J'élimine d'office le space mountain car il date de 1995 et sa fiche technique qui précise que la bande son évolue au fur et à mesure de l'attraction. Donc, une installation à mon humble avis plus complexe qu'un simple proteus.
quand au star wars...
Affaire à suivre.
53
Quand est-ce que tu nous fais claquer les photos et cette fameuse voix, Melkone ?
54
Alors pour la date......c est proteus/disney1993 Emu vd.31 pour repondre à LordAym,....mais il n y pas qu une seul voix,....la fille dit au moins une quinzaine de phrase et dans d'autre langue,....et des fois les samples durent jusqu a 10 sec...et en qualité CD.
En cherchant plus, je sais maintenant de quelle attraction il s 'agit,....c'est apres etre sortit de "Startour",...ya un truc qui s appelle "l'astroport" et dedans ya un truc qui s appele "photomorph" un truc pour deformer sa gueule et ensuite tu payes pour avoir la photo....ca vient de la.....mais a priori ca n existe plus,..voila un lien ou il en parle

[url]http://dlrp.fr/forum/viewtopic.php?t=113&sid=a92a70470441c5de2a24b38c7271af14[/url

ensuite je vais essayer de faire les sons cet apremidi,....pour les mettres en lignes j'etais pas là du weekend
55
Deux sons deja !!.....car je sus en plein taf...je continue le reste plus tard désolé pour la qualité, j ai fait au plus vite !!

http://www.melkaaz.com/proteusdisney.zip
56
57
58
Bonjour,

Effectivement, sans parler de l'extérieur qui ne comporte aucune référence au Proteus, le circuit imprimé est quand même bien différent d'un Proteus/1 XR !

__________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

59
Trop bon les samples!

d'exterieur c exactement un proteus!

si tu veux je t'echange le miens dont je ne me sers plus contre le tiens!

A+ Famex

60
Un expandeur XR/1 regarde les caractéristiques du volume 10/47 ou 50 kOhm @+
patnam2009@live.fr