Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Des samples du triton?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
1 Des samples du triton?
Bonjour a tous, je vais essayer de faire bref.

Je suis interessé par cette machine mais ayant deja un motif et un fantom j'hesite toujours a me l'acheter.

J'aimerais par contre avoir quelques sons malgres tout donc je me demande si quelqu'un serait interessé de sampler en wave certains patch et de proceder a un echange je samplerais aussi des patchs de mes machines (motif, fantom, juno 106, dx7 etc).

Si quelqu'un est motivé cela se fait assez rapidement et ce serait sympa d'echanger quelques bons sons.

Merci.
2
Salut,

Je n'ai pas de motif, donc je ne peux rien sampler. Par contre tu peux écouter les demos sur le site de Korg pour te faire une idée.

Yamaha est très bon pour les sons réalistes, ce qui ne veut pas dire qu'il est nul pour les sons synthétiques. Mais Korg est plus fort dans ce domaine. Tu ne risques donc pas de faire doublon avec tes autres machines.

Essais de le trouver à un bon prix parce que cette machine date quand même un peut, le Triton clavier est sorti en 1999, ça fais preseque 9 ans. Je trouve que les prix sont un peut élevés. Sinon, pourquoi pas un Korg TR rack, c'est la version rack du Trinity de 1996. Beaucoups de multisample en ROM sont les mêmes sur les deux machines, en tout cas les noms sont les mêmes. Si les noms sont les mêmes, cela signifie souvent que ce sont effectivement les même samples en ROM.

Ce qui est interressant, ce ne sont pas les sons acoustiques, puisque tu as déjà un Yamaha et un Roland, mais plutôt les sons synthétiques.

Peace!

3
Effectivement ce sont surtout pour les sons synthetiques qu'il m'interesse, les pads, les fx etc

Et pour preciser quand je parle de samples, je ne sais pas si c'etait assez clair, je parlais de multi sampler certains patch du triton (enregistrer le do et le fa de chaque octave par exemple) ca permet de s'echanger quelques presets en wave (qu'on peut utiliser avec un sampler comme kontakt).
4
Salut,

C'est difficile de sampler un patch. Le son est vivant, il varie dans le temps et également en fonction de la vélocité et des controleurs.

Il vaut mieux sampler les sons de base en ROM et refaire les patch en se rapprochant le plus possible du son final.

Ca me semble un boulot assez important. Je ne suis pas sûr que quelqu'un prenne le temps de faire ça. Le mieux est que tu achetes un vrai Triton, un Triton rack, ou même un Triton LE.

Peace!

5
Ce serait en effet un travail consequent d'en sampler la totalité, mais je ne pensais qu'a quelques un bien sur, pour le reste il faudra evidemment en prendre un.

Mais pour une dizaine de sons par exemples ca ne prendrais vraiment pas beaucoup de temps.