Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Mon Dieu répondez moi !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 536 vues
  • 3 followers
1 Mon Dieu répondez moi !
Bonjour à tous...

Je viens d'acquérir un korg triton rack il y a quelques jour après avoir possédé un motif rack.

Je commence a me faire au synthé mais je rencontre un problème qui m'inquiète pas mal.

En fait, en mode multi, au bout d'un certains nombres d'instruments assignés à différentes pistes, le rack refuse que je sélectionne un instrument de plus tout simplement en choisissant a ma place un instrument que je n'ai pas demandé...(si sa arrive à la piste 4 par exemple et bien même si je veux contourner le problème en passant directement à la piste 5 sa ne change absolument rien !!!)

Je précise que j'ai une mpc qui controle en midi le rack mais cela ne m'a jamais posé probleme avec mon motif rack ni meme pour les premieres pistes avec le triton.

Pour imager le tout :

piste 1 = piano
piste 2 = string
piste 3 = bells
piste 4 = je sélectionne admettons une flute, je fais play avec ma mpc et là le triton met un autre instrument a la place de la flute !!!)

Que dois-je comprendre ?
2

Citation : Mon Dieu répondez moi !



va dans une église pour qu'il puisse te répondre ... :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
C'est un probleme de program change, soit la mpc en envoie un different de celui voulu, soit plus difficile c'est le numero de Bank MSB/LSB ( CC 00 et 32 ) qui est incorrect. En effet le Triton a selon les options installees 15 banques de 127 programs ( A/B/C/D/E/Moss/GM/EXB A-H ) identifiees par Bank MSB/LSB... puis program change.
4
Oui en effet la seconde idée me parait la plus probable étant donné que j'ai déjà vérifié pour la mpc et le program change est sur "OFF".
Ok, admettons alors qu'il s'agisse de ce problème de bank dans le triton, que suis-je censé faire ? Merci pour ta réponse quoi qu'il en soit.
5
Le triton peut ignorer tout PC si tu veux ! Menu global etc... Sinon si il recoit un PC sur son canal global il va selectionner un combi ou un program selon le mode selectionne. Mais un combi il peut aussi ignorer les PC sur les canaux differents du global ...
6
Je n'ai absolument riennnnnnnnnn compris... lol

Il ne s'agit pas de PC mais de MPC (si de ça dont tu voulais toutefois parler). Du coup je réitère ma question, que dois je faire pour remédier à ce problème ?
7
PC pour Program Change, le triton peut ignorer ceux qu'il recoit
8
Donc concrètement que dois-je faire ???? lol
9
Pour remedier au probleme dans l'immediat... je pense que le triton devrait ignorer les PC ( mode global/midi/filter...) mais ca enleve des possibilites
10
Je vois franchement pas comment procéder pour changer ça...