Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/698
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Cubase sx et triton rack

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 2 329 vues
  • 3 followers
1 Cubase sx et triton rack
Salut et bonne Année les amis!!! :bravo: :mdr:

Bien j'ai acquis un triton Rack, j'ai fais les branchements comme indiqué sur le manuel que g down sur le site de korg. j'entends du son normal mais aucune données midi apparait sur cubase. ma fiche midi est une fiche usb qui est donc relié de mon pc au triton.un câble midi neutre est relié du clavier maitre au rack. Donc voilà, suis un peu embété. merci à vous
2
Aucunes données midi sur Cubase? C'est à dire? (parce que tel que je le comprend pour le moment, tu attends que le triton compose tout seul le morceau là sur Cubase :D: )
3
Lol non!!!
:mdr:

c'est que j'ai aucun signal sur cubase comme si le clavier maitre ne reagissait pas sous cubase
4
Pour ma part, il me semblerait plus logique de relier le clavier maître à l'ordinateur (via interface midi) pour piloter l'ensemble des synthés gérés avec Cubase (le triton rack + les virtuels livrés avec Cubase).
Il faut dans ce cas ensuite brancher le triton rack en midi in à partir du midi out de l'interface
5
Ouai j'essaye et je te dis
6
Ba j'ai mis le out du clavier maitre sur le in du pc , seul facon d'avoir des données sur cubase, j'ai essayé de mettre le in du pc sur le out du korg et le in du korg sur le out du clavier mais du coup sur le pc j'ai aucune données mais j'entends le son du korg... :oo:
7
Je me joins à MillionF pour te conseiller cette solution.

Et je rajoute qu'il y'a une petite astuce par moment > dans ta piste midi, il y'a le nom, le M (mute) le S (solo) une touche rec rouge et un icône avec un haut parleur qui devient orange quant tu l'actives. En somme cela te permet de jouer et d'écouter ce que tu joues (sorte de monitor midi). Je ne me rapelle plus comment l'utiliser precisment, maintenant je fais ca machinalement).
8
Alors keyboard midi Out> PC midi in, ca c'est ok.
Maitenant pour faire jouer le triton c'est PC midi out> Triton Midi In
9
Merci les mecs mais c'est bizarre avec le motif j'avais aucun soucis mais avec le korg je plante grave!!! lol
10
Ca aussi j'ai fait , je me demande si ya rien a activé sur le triton