Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/698
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet fichier pcg

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 586 vues
  • 3 followers
1 fichier pcg
bonjour;juste un petit renseignement concernant le chargement de sons:j'ai telecharge sur le net plusieurs dossiers contenant divers sons et est-il possible de charger uniquement certains sons ^lutot que de charger le contenu du dossier merci;je suis desole mais je debute avec ces nouveaux instruments!
2
salut

c'est possible. Mais tu dois de toute façon écraser une banque: celle de ton choix.

Télécharge tritools , c'est un petit utilitaire gratuit qui permet de gérer les fichier pcg du triton.

Moi ce que je fais: pour ne pas écraser les banques que je veux conserver, je charge les pcg (en ayant regardé avant avec tritools dans quelle banque ils sont.
Par exemple:
-je télécharge des pcg (sur synthzone par ex)
-je les ouvre sur mon ordi avec tritools : banque C combi, programs C
-je copie ces données sur une disquette et je les charge dans le triton en faisant Load select et en choisissant une banque de destination différente de C. par exemple exb-E
-j'écoute les sons et je note ceux qui m'intéressent .

-je retourne sur mon ordi et j'ouvre Tritools. Je peux copier ce qui m'intéresse dans une banque que je continuerai d'alimenter avec mes préférences.
-une petite disquette (ou un zip dans mon cas) et je recharge ma nouvelle banque sur un Exb-G par exemple. Je fais une sauvegarde de la dite banque.

Ainsi de suite.

Dans le triton, ce qui est important enfin perso je trouve, c'est de se garder une banque libre rien que pour essayer de nouveaux sons sans rien effacer de mas banques favorites. Je fais cette manip depuis un bout de temps, et avec un peu de patience, j'ai en plus de mes cartes EXB, les banques EXB-E, EXB-F et EXB-G et EXB -H pleines de mes sons préférés.

Ce qui fait qu'avec les bank I-A, I-B, I-C, I-D, EXB-A, EXB-B, EXB-F, EXB-G et EXB-H , cela fait beaucoup, beaucoup de sons divers et variés.

Personnellement , je me suis gardé la bank I-E pour charger, et la banque EXB-E pour mon répertoire que j'utilise en soirée et que je peux mettre dans l'ordre facilement avec Tritools.

J'espère avoir été assez clair. N'hésite pas.

christophe
3
encore merci ;je vais faire comme tu m'a indique! et c'est vrai que c' est la bonne solution;je vois que tu as equpe ton triton avec des cates exb,mais d'apres certain avis,certaines ne sont pas top;1 et 8 (pianos et avis defavorable a+ bonne journee
4
les avis , c'est bien pratique en effet mais pas toujours objectif. C'est justement subjectif en fonction de la musique que l'on aime faire.
Pour ma part; je trouve que la 01 m'apporte pas mal de chose. Pas trop les pianos ( y' a pas de piano à queue dans le triton) mais j'utilise pas mal les orgues de cette carte qui avec quelques réglages sonnent plutôt bien.
Beaucoup d'utilisateurs installent une carte ou achète un synthé et jouent les programmes proposés.
Il faut souvent mettre un peu les mains dans la machine pour personnaliser ses sons.
En tout cas, perso, je n'utilise en live que les sons que je fabrique et c'est à mon sens ce qui me plaît et plaît.

Mon but n'étant pas de restituer fidèlement un titre mais de proposer un peu d'originalité. Je ne suis pas dj mais clavier.

Salut et bonne recherche

Christophe
5
salut ,c'est encore moi ;j'ai recu par mail (achete sur e-bay) des samples d'hammond mais je n'arrive pas a utiliser ainsi que des samples de dx7 et rhodes ;tu peux visualiser une demo sur you tube sur samples hammond et dx7,ca sonne exactement similaire sur l'original! si ca t'interresse,je peux t'expedier sur cd ou usb ces samples er contre-partie,si c'est possible en t'envoyant des disquettes hd tu pourrais les convertir en pcg ;je peut evidemment renumerer ton travail car perso,je n'ai pas le temps d'approfondir le sujet(samples ....) merciA+
6
Bien sur que si tu peux importer du .wav/.aiff a partir du lecteur disquette ou du scsi ! Menu sampling etc...

D'autre part le format des fichiers audio du triton c'est du .ksf ; les .pcg c'est surtout fait pour sauvegarder les parametres de tes program, combi et drum kit. T'as pas besoin de les recharger a chaque allumage... sauf si ta pile memoire est morte bien sur. Par contre le sampling faut recharger a chaque fois... c'est le .ksc je crois le fichier de sampling.
7
Salut. je galère à comprendre comment charger les progs et autres pour exploiter les cartes EXB-PCM ajoutées à mon rack. On m'a parfois fourni disquettes et modes d'emploi, mais ceux-ci sont trop mal traduits, et je cherche toujours le fichier dont il parle pour le pré-chargement?? Merci pour votre aide.
8
salut;si je comprend bien,tu as ajoute des cartes pcm a ton triton!ces cartes sont venduees avec une disquette contenant certains parametres de la carte;il faut donc utiliser la fonction "load";personnellement, j'ai achete la pcm01 et j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre:les sons de la carte 01 aparraissent a l'ecran mais je n'entend aucun son de la carte lorsque je joue!je ne comprend pas "fichier pour le pre- chargement!!!?a+
9
Faut charger une ou plusieurs banques contenues dans les .pcg, suivant les exb, dans les banks "E-xxx" correspondant aux slots ... d'autre part ya moyen d'associer et d'echanger les layers de sampling des exb par lot ...