Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/698
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton rack, ça rack mais c'est si bon!

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 3 836 vues
  • 6 followers
1 Triton rack, ça rack mais c'est si bon!
Superbe machine.
Je suis étoné que personne n' en cause.
Si vous avez des questions, c' est le moment d' en profiter…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

2
Question : les sons sont ils exactement les memes que dans la version clavier?
3
Franchement, je n' ai jamais eu la version clavier entre les mains mais il me semble que oui à 2 ou 3 détails pres.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
Quel est le potentiel créatif de ce synthé ?

est-ce que c'est juste un lecteur d'échantillon bluffant de dynamique et de réalisme !

ou on peux en faire des tout nouveaux son en rentrant dans la machine,

moi les gens que je connais qui se seve de ça se contente que des preset du reste excellent mais je trouve que 1500€ ça fait cher le preset de guitar quand même !
5
Non ce n' est pas qu'un lecteur d' echantillons. Le potentiel créatif n' est limité que par l' imagination et les connaissances techniques de son utilisateur.
Il est possible de créer des sons à partir de ceux déja existants. La section FX est tellement puissante qu'on peut se permettre tout et n' importe quoi.
Mais c' est comme toutes les machines evoluées, il faut impérativement passer par un coté programmation qui peut décourager bon nombre de personnes…
En clair, c'est du sérieux.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

6
Salut,

que pensez-vous des sons de piano accoustique ? Sont-ils réalistes même poussés fortement dans un mix ? Avez-vous la carte PCM ?

merci
7
Bon, alors là, ça dépend des goût, mon cher iTek.
Moi, perso, je les trouve dans l'ensemble, pas trop mal, mais c'est pas non plus l'extase si tu les utilise tout seul.
Par contre, si tu les integre dans un mix, utilise une paire de sortie du triton rien que pour les pianos. Comme ça, tu peux retravailler tes EQ et FX indépendemment du reste.
En revanche, les sons d'orgues sont, pour la plupart, vraiment bluffant.
De toutes manière, tous ceux qui ont entendus mon Triton en veulent un…

Pour la 2e ?, je peux pas te dire, car je n' ai pas la carte PCM (Studio Essential, pour les pianos & orgues, si je ne me trompe pas) qui parait- il, est excellente

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

8
Y a t'il des bonnes bass style deep house .... et des bonnes nappes dans le meme genre assez planantes , y a t'il des bons filtres ?
Est ce que la banque de son est complete pour ce genre de musique meme trip hop et jazzy ... les sons sont ils de qualité?

Y a t'il mieux ?

beaucoup de questions :D:
9
Ouais, il y a des bonnes basses, Ouais il y a des bonnes nappes bien planantes, Ouais il y a des bons filtres, Ouais, la banque est assez complète pour du trip hop et jazzy, Ouais, les sons sont de qualité, Ouais, si on cherche la p'tite bête, bien sûr, y' aura toujours mieux…
Ouais, ça fait beaucoup de questions.
Attention tout de même, le triton rack n' est pas le top du top pour faire de la zique aux sonorité 100% electro.
Pour cela, je pense que le Yamaha Motif rack est plus adapté.
Néanmoins, on fait du sacré taf avec un triton surtout si on commence à lui bourrer le mou, mais là, ça devient un délire de programation de la bécane et donc beaucoup de patience est nécessaire. Moi Perso, j' adore ça et de toute manière, c' est une partie de mon boulot… Je r^ve d' en avoir un deuxieme rien que pour les Drums.
Bon, et ben j' éspère que je t' ai apporté une petite lumière sur la question.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

10
A mon avis (mais je ne l'exploite pas à fond loin s'en faut), c'est un excellent générateur de sons généraliste. Mais si tu ne veux faire QUE de l'électro tu trouveras mieux. Si tu es à la recherche de sons très variés et de qualité...bingo!