Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/387
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom XR : de la merde?

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 5 264 vues
  • 16 followers
1 Fantom XR : de la merde?
Bonjour à tous,

Je dispose du motif rack es, et eu dernièrement l'occasion de tester chez moi le roland fantom xr.
Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??
Afficher le premier post
21
J'ai les 2 machines elles sont complémentaires et non opposable je dirai que le Fantom XR est mieux pour le live et Le Motif Rack XS pour le studio avec des sons plus subtiles et mieux détaillés sur le Motif s'intégrant plus facilement dans un mix le Fantom XR est une bête de scène avec des sons plus flatteurs et pechus mais un peu trop pour le studio
Conclusion ce sont tous 2 d'excellentes machines
Je préfère personnellement les pianos du Motif Rack je trouve ceux du Fantom XR est mieux mon bien défini plus pâteux
Par contre les cuivres sur le Fantom sont bien au-dessus de ceux du Motif, les guitares sont meilleures sur le Motif
On pourrait continuer comme ça longtemps mais tout est affaire de goût set de votre système d'écoute si tu écoutes sur le Fantom XR sur un ampli de guitare ou sur des monitors tu n'as pas le même son....
Conclusion ... Si vous pouvez acheter les 2 !!!
Fred
22
Citation de Fred160656 :
je trouve ceux du Fantom XR est mieux mon bien défini plus pâteux


Heu... tu peux nous le refaire en français car là je n'ai pas tout compris! :mdr:
23
Tout ça est très subjectif pour moi le son du Fantom XR est moins bien défini que celui du Motif mais ce n'est que mon avis.
Ça ne veut pas dire que je n'aime pas le Fantom XR (la preuve je l'ai gardé et j'ai revendu le Motif Rack XS) car je préfère les sons plus flatteurs du F XR pour le "live" les sons du Motif étant moins péchus (bien que plus précis et faciles à intégrer dans un mix).
Pour moi il n'y a pas de vainqueur ou de perdant ils sont tous les deux complémentaires et tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
(Pâteux c'est pas français ?)

24
x
Hors sujet :
Citation :
je trouve ceux du Fantom XR est mieux mon bien défini plus pâteux
Non, c'est ça qui est pâteux. :-D
25
Si, si, pâteux est français. Ca j'avais compris. Par contre le reste de la phrase...

Il y a un soucis d'accord du verbe et du sujet: Je trouve ceux (pluriel) du Fantom XR est (singulier!?!)...
"Je trouve (que) ceux du F XR sont...", me semblerait plus compréhensible, si c'est bien ce que tu as voulu dire?
Quant à la fin de la phrase "est mieux mon bien défini plus pâteux" je suppose qu'il y a des fautes de frappes (mon bien?) et l'utilisation de plusieurs virgules aiderait fortement à la compréhension.
Et donc après un effort, j'en déduis que tu as voulu dire : "je trouve que ceux du Fantom XR sont mieux, moins bien définis, plus pâteux."
Bien que là encore, je m'interroge sur l'opposition entre "mieux" et "moins bien définis". Des sons de pianos moins biens définis et pâteux sont mieux, pour toi? J'aurais tendance à dire l'inverse...

Bref, si pour toi ta phrase était normale et claire, pour moi c'était plutôt l'incompréhension totale! :mdr:
26
Mea-culpa je devrais relire mes posts avant de les valider, je ne veux pas non plus me donner d'excuses mais répondre à partir de l'iPad n'est pas non plus la meilleure façon pour ne pas faire d'erreur.
Ex quand j'ai commencé ce message par mea-culpa l'iPad ma mis "Meadows culpa" allez comprendre !!!
Mais tu as raison je devrai faire plus attention à ce que j'écris
J'ai cru voir que tu étais Belge, je me sens encore plus mal de prendre une leçon de français de la part d'un Belge.
Mais c'est mérité
Cordialement
27
Tu peux toujours poster rapidement puis te relire et éventuellement corriger!:lol:
28
On peut tout faire même éviter de poster ça évite ce genre de discussion qui n'apporte pas grand chose au sujet.