Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/387
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Problème Avec Le Fantom-X Editor

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 312 vues
  • 6 followers
1 Problème Avec Le Fantom-X Editor
Bonjour a tous ! :bravo:
J'aurais besoin d'aide car je galère avec l'installation du Fantom-X Editor.
Je ne comprends pas la manip exacte qu'il faut faire. :(
Quand je branche le cable USB à mon PC il ne le reconnaît pas.
Je lance le Fantom-X Editor.
Cela semble fonctionner jusqu'à ce qu'un message apparaît et me dit :
now,getting data
Soudain un autre message survient :
It appears that the Fantom-X is unconneted or connected incorrectly
Please check the connection

Pourtant mon Fantom-X est bien en mode USB Storage
Quoi faire ?
Merci d'avance :D:

Contenu du CD :
1.Dossier Install
2.Dossier Win2Kxp
3.Fichier texte Readme_E
4.Fichier texte Readme_J
2
même souci 12 ans après.

Eric

3
Il me semble qu'il ne fonctionne qu en midi
4
Citation de muusicf :
Il me semble qu'il ne fonctionne qu en midi

Certains arrivent à le faire fonctionner en USB d'autres non mais pourquoi je ne sais pas...

Eric

5
Moi depuis une des mise à jour Windows 10 ou les VC redist 2005-2008 sont devenus obsolètes. L' editor et le librarian ne fonctionnent plus. Bon heureusement les drivers Usb sont toujours bons.
6
Citation de sebtrompette66 :
Moi depuis une des mise à jour Windows 10 ou les VC redist 2005-2008 sont devenus obsolètes. L' editor et le librarian ne fonctionnent plus. Bon heureusement les drivers Usb sont toujours bons.
salut Seb.
C'est quoi des vcredist?

Eric

7
Salut c'est en résumé ce qui nous permet de lancer des programmes sous windows et chaque logiciel est écrit sur une de ces versions . Le problème est que l'éditor et librarian ont été écrits sur des versions qui ne sont plus supportés par Microsoft. Ci dessous la liste des versions obsolètes https://docs.microsoft.com/en-us/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170
8
Salut, surtout ne mettez pas Windows 11, il fonctionne en midi mais j'ai très souvent le message "It appears that the Fantom-X is unconneted or connected incorrectly"
Vraiment saoulant cet éditeur pas à jour car j'adore le Fantom XR.

MAJ : En fait j'avais un problème de connexion avec mon interface midi ! J'ai d'ailleur pu installer le pilote "modifié" USB qui fonctionne. Un grand merci à Jean François pour le pilote.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 14:00:34 ]

9
Citation :
MAJ : En fait j'avais un problème de connexion avec mon interface midi ! J'ai d'ailleur pu installer le pilote "modifié" USB qui fonctionne. Un grand merci à Jean François pour le pilote.


Tu confirmes qu'il est reconnu sans soucis sous windows 10 ? J'hésite à m'en prendre un en ce moment... Merci d'avance
10
Oui il fonctionne.

https://soundcloud.com/goodsound-fr