Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/397
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet ondes des cartes sr-jv80 sur carte data?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 325 vues
  • 8 followers
1 ondes des cartes sr-jv80 sur carte data?
Bonjour,
je dispose de 9 cartes SR-JV80 pour les 8 slots disponibles sur le JV 2080.
Je peux transférer les patches et les performances d'une d'entre elles sur une data card , mais (avant d'écraser les infos pré-existantes sur cette carte mémoire), j'aimerai savoir si on peut y copier également les formes d'onde depuis l'extention SR-JV? Car si non, je présume que les données ne fonctionneront pas?
Merci d'avance.
2
hello,
réponse un peu tardive et partielle mais je ne pense pas que ce soit possible de copier
les formes d'ondes sinon ce serait trop simple pour copier les cartes SRJV80 qui coutaient
un bras rappelons le...
3
Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas copier les patches

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4
Citation de petitsynthe :
Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas copier les patches

Corrigé. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Tient, maintenant j'ai un correcteur orthographique automatique sur AF ? :mdr:

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas copier les formes d'onde, donc les patches ne sonneront pas identiques...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6
Ce qui est sûr c'est que maintenant on peut aussi copier les formes d'ondes.

https://sector101.co.uk/sr-jv-romulator.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Yep, j'avais vu ce programmateur à sa sortie, pour ses samples perso c'est intéressant, dans la limite des 8Mo :mrg:

Pas de crise de gaz finalement, mais c'était pas loin ! Il y a déjà tellement de formes d'ondes dispo avec les SRJV...

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 23:52:00 ]

8
Pour les formes d'ondes perso, autant acheter un XV-5080 avec un peu de RAM et une carte SmartMedia, qui sera beaucoup plus facile à exploiter.

Ce qui est intéressant avec le SR-JV Romulator, c'est que - comme les binaires ont été publiés, on peut dorénavant essayer toutes les cartes SR-JV80 et charger à la demande celles qui nous plaisent sur une ou plusieurs cartes génériques.

Ce qui évacue le problème des cartes hors de prix (pour ce qu'elles sont) ou les problèmes de condensateurs, surtout quand on a plusieurs synthé Roland compatibles (JV/XP/XV).
Je vois mal Roland rouspéter sur un produit concernant des machines datant de 30 ans en arrière alors qu'eux-mêmes recommandent de ne plus utiliser les SR-JV80, qu'elles sont déjà dématérialisées dans l'Integra-7, et qu'elles ont été déclinées jusqu'à plus soif depuis, pour finir monétisées sur le Roland Cloud.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Pour les formes d'ondes perso, autant acheter un XV-5080 avec un peu de RAM et une carte SmartMedia, qui sera beaucoup plus facile à exploiter.

Ce qui est intéressant avec le SR-JV Romulator, c'est que - comme les binaires ont été publiés, on peut dorénavant essayer toutes les cartes SR-JV80 et charger à la demande celles qui nous plaisent sur une ou plusieurs cartes génériques.

Ce qui évacue le problème des cartes hors de prix (pour ce qu'elles sont) ou les problèmes de condensateurs, surtout quand on a plusieurs synthé Roland compatibles (JV/XP/XV).
Je vois mal Roland rouspéter sur un produit concernant des machines datant de 30 ans en arrière alors qu'eux-mêmes recommandent de ne plus utiliser les SR-JV80, qu'elles sont déjà dématérialisées dans l'Integra-7, et qu'elles ont été déclinées jusqu'à plus soif depuis, pour finir monétisées sur le Roland Cloud.


ouhouhouhou que c'est bon :)
Tu as pu testé sur un de tes expandeurs?
Je me suis mis sur la "Notification List" pour une (ou deux ou trois) SR-JV Romulator et j'annule mon achat d'une carte officielle grâce à tes infos :bravo:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 02:53:57 ]

10
Je n'ai pas encore utilisé le ROMulator, mais si on n'a pas besoin de toute la suite matérielle + logicielle et qu'on veut juste une ou deux cartes SR-JV80 fiables à prix raisonnable, il existe des clones (pas directement reprogrammables par l'utilisateur) :

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/jd-990-superjd/forums/t.741883,carte-sr-jv80-04-clone,post.11672144.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 08:15:53 ]